Question sur les Tableaux croisés dynamique

zoriontsu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes !
Une petite question : dans mon boulot je fais ma gestion de stock sur excel avec un fichier que j ai mis au point avec l aide de pas mal d'entre vous (que je remercie encore) et je voulais faire une feuille utilisant les tableaux croisés dynamique pour faire quelques stats. cela fonctionne très bien a l instant T mais lorsque je rajoute ou j enlève des produits ça ne mets pas a jour le tableau dynamique. Est ce normal ou ais je oublié de faire quelque chose ?? pour des raisons de confidentialité je ne peux pas mettre le fichier en pj
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur les Tableaux croisés dynamique

Bonjour,
Il me semble que c'est normal : il faut, après une modification, cliquer droit dans le tableau et faire actualiser
Pour une automatisation, faire une macro événementielle qui dès qu'une modification intervient, celle-ci active l'actualisation du TCD

a+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Question sur les Tableaux croisés dynamique

Bonjour

Pour compléter la réponse de chalet53 ;), il est préférable que la source du TCD soit mise sous forme de tableau et le TCD basé sur le tableau et non une plage de cellules, afin que toute nouvelle ligne soit bien incluse dans le TCD.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Quand on met une plage sous forme de tableau, Excel donne un nom au tableau (par défaut Tableau1 qu'il est conseillé, comme pour les onglets et les classeurs de modifier)

On peut donc à la construction du TCD, soit sélectionner le tableau, soit taper son nom dans la zone servant à préciser la source.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale