question sur les menus déroulant

  • Initiateur de la discussion regis
  • Date de début
R

regis

Guest
bonjour à tous

j'essaie de realiser sous excel un petit planning me permettant de gérer les horaire de mes techniciens.

a partir de menus déroulants, je choisis la date de l'intervention, lheure de début, l'heure de fin, et le site ou se déroule l'intervention

Mais je me bute a quelques problemes :

1/ Comment faire pour pouvoir choisir une date à partir d'un menu déroulant ?

2/comment faire pour inscrire automatiquement les choix du menu déroulant vers d'autre cellules ?

merci d'avance
 
M

Moa

Guest
Salut Régis !

Pour ta première question, regarde le fichier joint.C'est juste une petite astuce.

Pour ta deuxième question, il faudrait faire une macro que tu activerait avec un bouton de commande.

Les pros du vba en ont pour une minuet à te faire ça.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • liste.zip
    2 KB · Affichages: 23
  • liste.zip
    2 KB · Affichages: 27
  • liste.zip
    2 KB · Affichages: 25
P

Phil

Guest
Bonjour régis et le forum,

Peux tu préciser tes questions??

Tu as fais quoi comme menu déroulant? formulaires ou données validation ou combobox??

Lorsque tu fais un menu déroulant avec le formulaire il faut utiliser la fonction index pour pouvoir exploiter la date choisi.

¨Pour tes 2 questions la réponse est : utilise la fonction index pour renvoyer les valeurs choisis vers d'autres cellules

N'hésite pas à nous mettre ton fichier avec tes questions, cela sera plus facile pour te le faire ou expliquer.

Bonne journée

@+

Phil
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Voici un petit exemple de comment je ferais pour tes listes déroulante et pour ton histoire de Date

Dis moi ce que tu en penses

@Christophe@

P.S. Quelle version d'Excel as tu, parce que moi j'ai crée le fichier avec un contrôle calandrier 10.0, tu as le même sur Excel XP, si tu as un version plus ancienne, fais moi savoir
 

Pièces jointes

  • CalandrierCombo.zip
    11.7 KB · Affichages: 25
R

regis

Guest
bon voici mon fichier joint, ce sera plus clair pour vous

je vous précise avant que c'est la premiere fois que je crée un fichier de ce type, donc ne riez pas, j'essaie de me debrouiller sans connaitre le produit . J'imagine qu'il y'a bcp plus simple, mais bon ...

Sinon vous verrez, ce n'est qu'une ébauche pour le calendrier, l'idéal serait de l'avoir à la semaine ...

merci pour tout messieurs dames
 

Pièces jointes

  • test_planning.zip
    13.2 KB · Affichages: 26
  • test_planning.zip
    13.2 KB · Affichages: 24
  • test_planning.zip
    13.2 KB · Affichages: 23
R

regis

Guest
christophe,

c'est ce genre de chose qu'il me faut... carrément bien foutu.

Disons que je trouve la "combobox" plus élaborée ... et depuis que j'ai mis le nez dans excel, j'ai envie de connaitre un peu plus ;-)) donc ce serait pas mal , comme ça ... lol

merci pour votre aide à tous
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Regis, il nous faudrait plus de détail, ou veux tu que les données de tes combobox viennent ce placer, dans qu'elle cellule, et après, que doit il se passer, donne nous un peu plus de détail

Ou eventuelement remplis nous un exemple manuelement, c'est peux être le mieux

Merci

@Christophe@
 
R

regis

Guest
Bon, je vais essayer d'etre plus clair .

Sur le principe, ça ressemblerait au calendrier Outlook ... mais en plus simple ;

Exemple : le tech1 doit etre sur le site toulouse le matin de 08.00 à 12.00 pour le 15 juin

donc : je choisis dans les menus : la date, l'heure de debut et de fin, et le site.
Une fois que je valide ce choix, la plage horaire concerné est selectionné (changement de couleur pour indiquer son indisponibilité).

donc je dois pouvoir selectionner n'importe quel jour de l'année, mais à l'ecran et par souci de clarté, j'aimerais ne voir que la semaine en cours...

voila c'est un joli casse-tete, non ?

Merci encore
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Ok, dois tu conservé les jours de l'année, parce que cela va faire beaucoup de chipot, d'ailleurs pourquoi n'utilises tu pas Outlook, parce que ya moyen de faire très simple, mais je crois que cela ne va pas trop te plaire

Je crois que tu veux plus difficile que cela

J'attends de tes nouvelles

@Christophe@
 
R

regis

Guest
Re,

j'adorerais utiliser outlook, vu que parmi mes competences, il y'a admin exchange 2000.

sauf que là je suis en mission dans une boite où c'est domino qui tourne avec client notes .. :-((((

enfin bon ... j'ai aussi essayé de faire ce que je veux avec access, mais ça m'a l'air encore plus compliqué.
Donc, excel me parait bien.

Dis-moi, quand tu dis que ça va faire bcp de chipot, ça veut dire koi ?

merci
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Ben je veux dire que c'est un appli complète qu'il te faut, puisque nous devons géré une année complète, avec suivi, ...

Si tu fesais le tous par jour et que le lendemain tu recomences, c'étais rien, mais la il te faut plusieurs jours, puisque tu planifie a l'avance.

Exemple, tu planifie pour après demain un tech1, puis aussi pour la semain prochaine, ainsi de suite, tu te retrouve déjà avec plusieur planning et pas un seule

Il faut géré tous les jour, il faut déjà faire un planning par semaine, pour ensuite quand on choisi un date, il faut recherché a quelle semaine elle coresponds pour savoir ou l'ajouté, ....

Beaucoup de boulot

Sur ce je vais aller bosser moi, j'ai réunion à 15h

Dis moi un peu comment tu vois la choses, mais comme tu n'y connais pas grand choses il faudra pour nous pas mal de boulot, il faudra que tu assiste et commence à crée toutes les feuilles pour chaque semaine ou je sais pas comment tu veux t'y prendre.

Réfléchi et je regarde le suivi demain, congé, jeudi et vendredi, super

A demain

@Christophe@
 

Discussions similaires