question sur les actions automatiques

  • Initiateur de la discussion Archibald
  • Date de début
A

Archibald

Guest
Salut!
Je cherche sans succes à implementer la fonction automatique suivante.

Comment faire en sorte que lorsqu'une cellule, appartenant à une famille bien definie, est remplie alors que la cellule qui la jouxte prenne une valeur pour exemple 1.

Example: je veux que lorsque j'inscris une valeur (quelqu'elle soit) dans la cellule A3 appartenant à la rangée definie A1-A22 que la cellule B3 prenne la valeur 1 et que les cellules de A3 à K3 passe en gras.

La difficulté est qu'il faut que ce soit automatique, c'est à dire en cours de frappe. Des idées, commentaires ou suggesitons?.

Merci par avance,
Archi
 
P

Pierre

Guest
Salut Archibald,

Si tu place cette formule dans la cellule B3 =SI(A3<>"";1;"") cela devrait fonctionner pour la ligne 3 ( A répéter sur chacune des ligne bien sûr)
Ensuite va dans Format Mise en forme conditionnelle après avoir sélectionné A3:K3, choisi "la formule est" et introduis-y ceci =$C$3<>""
Choisi le caractère Gras et le tour est joué.
Bon week-end
 
A

Archibald

Guest
Pierre,

Merci pour ton aide concernant la solution avec la feuille excel. En fait j'avais simplifier le probleme et par consequent ta solution ne reponds que partiellement à mon probleme. Peut etre peux tu m'aider sur la fin.

En fait je cherche comprendre comment generer une actions automatique dans une cellule qui soit conditionnée par le remplissage d'une autre cellule. L'action peut etre conditionné selon les cas par le simple fait de remlpir la cellule (par n'importe quoi) ou par le fait d'y inscrire un caractere ou une chaine de caractere bien determinée.

Je voudrais egalement que le resultat de cette action automatique apparaissent dans une cellule positionnée de facon relative à la premiere.

Et enfin comprendre comment faire pour determiner le type de resultat. Pour exemple dans un cas je voudrais pouvoir implementer que ce soit un mot precis qui apparaisse, dans un autre que ce soit l'heure du remplissage de la cellule et dans un troisieme que soit affiché le resultat d'une fonction bien precise ou la mise en gras de toute la ligne.

Si tu as des idées sur ces points j'apprecierais très volontiers tes lumieres.

Merci par avance,

Archibald
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 733
Membres
101 807
dernier inscrit
foued