XL 2010 Question sur la Toupie controle de formulaire

Misoka

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous pour apprendre à faire une toupie qui me permettra de up and down la somme d'une cellule par sa même tranche.

Je m'explique : Si ma cellule contient le chiffre 1 si je click sur up elle passera à 2, elle se calcule sur elle même.
Si ma cellule contient le chiffre 2 si je click sur up elle passera à 4, elle se calcule sur elle même.

Est-ce possible de faire juste un bouton up and down pour plusieurs cellule lier à ce bouton ?

Merci de vos réponse
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Je viens vers vous pour apprendre à faire une toupie qui me permettra de up and down la somme d'une cellule par sa même tranche.

Je m'explique : Si ma cellule contient le chiffre 1 si je click sur up elle passera à 2, elle se calcule sur elle même.
Si ma cellule contient le chiffre 2 si je click sur up elle passera à 4, elle se calcule sur elle même.

Est-ce possible de faire juste un bouton up and down pour plusieurs cellule lier à ce bouton ?
quelle cellule ?
quelle tranche ?
somme d'une cellule ??? on ne parle alors pas de somme mais de valeur !!
passer de 1 à 2 puis à 4, ce n'est pas une somme mais un produit ...
pas clair tout ça ...

une cellule ne pouvant contenir à la fois une valeur et une formule , une procédure événementielle est requise .
un fichier exemple numérique avec résultat attendu serait bienvenu...
1574505769219.png
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 347
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV