Question server Freebox Excel - Word

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J’explique mon problème

J’ai une Freebox version 6 avec server, je travaille pas mal chez moi sur diffèrent fichier (Word – Excel)
J’aimerais savoir si c possible de transférer mes fichier sur le server et travailler à partir du server au bureau sans pour autant à le télécharger et a renvoyer sur le server ?
Si oui que me faut'il pour que sa marche
Merci
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Question server Freebox Excel - Word

Bonjour
Que ce soit via une freebox, sur un réseau ou dans le nuage le problème est le même. Si tu as office sur chacun des PC, tu peux travailler sur un fichier distant mais je ne recommande pas pour ma part cette solution qui est source d'ennuis en cas de plantage, de coupure de courant ou de réseau (plus fréquent !). Il est beaucoup beaucoup plus sur de télécharger le fichier, de travailler dessus puis de remettre la version modifiée sur le réseau. Il y a aussi des logiciels de synchronisation très efficaces pour faire cela comme freesync par exemple.
Tu peux si tu n'as pas office sur un des PC enregistrer ton fichier dans skydrive et utiliser les webapps pour travailler directement sur ton fichier depuis ton navigateur web. Mais tu ne disposes pas de toutes les fonctions de word et d'excel dans les webapps.
Utilisation d
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll