Question sans doute bête à propos de Visual Basic Excel

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai une question qui vous fera peut être sourire, mais bon je me lance :

Peut on "compiler" un classeur Excel ( fichier XLS ) contenant pleins de macros pour son fonctionnement en fichier exécutable ?

L'idée sera d'obtenir un fichier indépendant et autonome, sans la question d'activation des macros au démarrage ...

En fait j'ai besoin d'utiliser ma création sur mon lieu de travail et les ordinateurs sont assez restreints, donc je suppose que l'utilisation des macros est très limitée sur ces PC et lorsque je clique sur un bouton de Userform : tout se bloque et je suis obligé de quitter Excel (v2003 ) via CTRL Alt Sup ...

Je vous remercie de votre aide,
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Question sans doute bête à propos de Visual Basic Excel

Salut Lcoulon,

J'ai une question qui vous fera peut être sourire, mais bon je me lance :
Peut on "compiler" un classeur Excel ( fichier XLS ) contenant pleins de macros pour son fonctionnement en fichier exécutable ?
La réponse est nette et claire : NON

Un classeur Excel restera toujours un classeur Excel

L'idée sera d'obtenir un fichier indépendant et autonome, sans la question d'activation des macros au démarrage ...
Sur la question de sécurité, Microsoft est intrétable, et quelque part, heureusement !

En fait j'ai besoin d'utiliser ma création sur mon lieu de travail et les ordinateurs sont assez restreints, donc je suppose que l'utilisation des macros est très limitée sur ces PC
Qu'appelles tu ordinateurs restreints !?

Même sur un poste "Utilisateur" et non "Administrateur", tu peux utiliser des classeurs avec macros !?
Cela dépend ensuite de l'antivirus utilisé !

et lorsque je clique sur un bouton de Userform : tout se bloque et je suis obligé de quitter Excel (v2003 ) via CTRL Alt Sup ...
Qu'utilises-tu comme controles dans ton USF !?

A+
 

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sans doute bête à propos de Visual Basic Excel

Qu'utilises-tu comme controles dans ton USF !?

Que veux tu dire par " controles " en fait je crée mes userforms avec Alt F11 et j'insere des boutons et autres listes avec la boite a outils ( Affichage / Boite a outils )

Lorsque je l'ouvre sur l'ordinateur au travail ( fonctionne comme chez moi avec Excel 2003 ) il me dit que j'ai des DLL qui manquent ( sans me dire lesquelles )

( j'ai l'impression que ce pb de DLL et venu s'ajouter depuis que j'ai crée une macro avec une boite explorer pour parcourir des fichiers )

Sinon pour le reste Excel bloque dès que je clique un bouton d'un Userform


je veux bien t'envoyer mon fichier mais il fait 5 Mb ...
je peux le mettre sur mon page Web si tu es d'accord pour y jeter un œil.

Merci de votre aide,
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Question sans doute bête à propos de Visual Basic Excel

Re,

Un "Controle" dans un USF (UserForm) est l'objet "Bouton", "TextBox", etc ... que tu peux mettre dessus.

Et ce que tu me dis, me confirme ce que je pensais, tu as un DLL qui existe chez toi sur ton poste, mais pas au boulot (ou non enregistrée)

Ok pour ton fichier sur ton site, mais il faudra me donner l'adresse ;)

A+
 

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sans doute bête à propos de Visual Basic Excel

Ca ne va certainement être pas très évident de savoir ce qui ne fonctionne pas correctement. :(

si chez toi, tu as les bonnes DLL d'installées sur ton PC alors tu ne vas pas rencontrer le problème que j'ai à mon travail ... :cool:
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Question sans doute bête à propos de Visual Basic Excel

RE,

Quand tu vas dans l'éditeur VBA
Menu -> Outils -> Références

Il me dis : MANQUANT:Ref Edit Control

Et ça pointe vers une DLL
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\REFEDIT.DLL

Qui pourtant existe !?

1) tu décoches RefEdit
2) tu vas dans le menu -> Débogage -> Compiler VBAProject
Tu verras il y a un tas d'erreur avec "TRI" en tout cas chez moi
Donc, corriger ces erreurs
3) tu vas dans le menu : Outils -> Références
Tu cliques sur le bouton parcourir et tu vas chercher ta dll dans le répertoire.

ATTENTION, il te faut OFFICE2003 sur les autres postes

Là, ça devrait fonctionner à voir !

A+
 

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sans doute bête à propos de Visual Basic Excel

La macro nommée "TRI" me génère le message suivant lors du deboggage :

Erreur de la compilation : Utiilsation incorrecte de la propriete.

C'est étrange, car quand je lance cette macro manuellement, elle fonctionne bien

Avez vous une idée de pb , moi je cherche depuis un moment et je ne vois pas ...
 

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sans doute bête à propos de Visual Basic Excel

C'est étrange, en renommant la macro appelée "TRI" par un autre nom :
"tri_resultats" ainsi qu'aux endroits ou cette macro est appellée, le déboggage ne trouve plus de pb.

Pour autant mon problème de compatibilité ne semble pas résolu.
 

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Re : Question sans doute bête à propos de Visual Basic Excel

BrunoM45, je viens de ré-essayer mon fichier Excel sur un ordinateur au travail, et à présent il fonctionne correctement.

Le fait d'avoir renommé la macro TRI avec un autre nom semble avoir résolu le problème.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé . . . :confused:

Merci de ton aide et d'avoir pris le temps de regarder mon fichier. :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG