XL 2013 Question particulière excel avec connexion à distance à un serveur

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Me re-voilà encore avec mon classeur de travail à chercher une solution d’affichage particulier.

LOL, je suis convaincu que celle-là, on ne vous l’a jamais soumise.

Mon exposé précédent était peut-être trop détaillé. Je me permets de poser ma question différemment et plus simplement.

Est-il possible de programmer en VBA l'affichage d'excel en plein écran mais en laissant une partie (partie haute) visible du bureau de l'ordinateur ?
Cf photo jointe.

Cela pourrait paraître un peu "hurluberlu" mais c'est très important pour mon boulot :)

Avec mes remerciements,
Je vous souhaite une bonne journée,
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • affichage écran.jpg
    affichage écran.jpg
    261.4 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour arthour973,
sincèrement (j'avais lu ton ancien post), j'ai du mal à comprendre l'intérêt du VBA vu que c'est très simple de redimensionner la fenêtre "à la main", tu veux je crois gagner du temps pour ne pas le faire à chaque fois ?

Sinon, sous l'onglet affichage, avec "ouvrir une nouvelle fenêtre". Peut-être que la réponse est dans cette partie, il me semble qu'on peut sauvegarder un espace de travail pour, par exemple, avoir la même disposition sur ton écran de plusieurs fichiers excel.
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Re Lionel,
aïe, dommage dsl. De plus pour excel 2016 (à partir de 2013 même je crois), on ne peut plus enregistrer d'espace de travail, cela t'aurait sans doute poser des problèmes puisque si j'ai compris, tu ne seras pas le seul et loin de là à l'utiliser.
En gros, il faudrait quelque chose qui se fasse dès l'ouverture du fichier, tout seul, en redimensionnant la fenêtre, c'est peut-être possible via VBA (sûrement, j'ai l'impression depuis que je suis sur ce fofo que des magiciens trouvent toujours une solution :p:)) ; mais je ne peux plus vous aider, dsl.
Bonne journée à vous aussi, en espérant pour vous qu'un de ces magiciens passera par là.:rolleyes::)


Edit : Bizarrement, là où j'ai fait ouvrir une nouvelle fenêtre, ce fichier s'ouvre toujours comme tu le voudrais.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal