XL 2013 Question - Formulaire avec multipage et base de données

jptaz15

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai une petite question pour vous. J'ai un formulaire avec 7 multipages et donc un paquet de textbox dont les données sont transférées dans ma base de données. Avec le temps, j'ai fait des modification et ajouté des textbox dans mon formulaire, ce qui fait que j'ai des données peuvent être à la fin de mon formulaire (7e multipage), mais qui sont transférées dans les premières colonnes de ma base de données. Actuellement, Excel a tendance à planter lorsque j'appuie sur le bouton pour le transfert dans la base de données.

Ma question est la suivante. Est-ce possible que le fait que mes textbox soient en désordre par rapport à leur saisi dans la base de donnée puisse causer ce crash? Est-il nécessaire de les classer par multipage par exemple.

ps : j'ai près de 700 colonnes / textbox

merci pour votre éclairage

JP
 

jptaz15

XLDnaute Nouveau
bonsoir
700 colonnes !!????
à ce niveau on travaille directement dans le tableau structuré;)
Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas certain du pourquoi / comment j'utiliserais un tableau structuré.
Plus précisément, le formulaire que j'ai créé permettra aux intervenants d'entrer les données obtenues lors d'une évaluation. Certains champs seront laissés libres selon les tests/questions répondues. Chaque éléments correspondant à une colonne sera ensuite utilisé pour créer un rapport d'évaluation selon le numéro de dossier du client. Il sera également possible de modifier les réponse ou d'ajouter des réponses. Voici le fichier que j'utilise en exemple.

Lorsqu'on entre des données, qu'on sauvegarde et que qu'on ferme le document.
Si je l'ouvre et que j'entre à nouveau des données, le fichier plante après avoir pesé sur "continuer"

En effaçant certaines lignes de code, cela semble régler la problématique, mais le seul lien que je puisse faire est que ces lignes de code font référence à des boîtes de texte dont l'ordre est disparate dans ma base de données.

Y-a-t-il un meilleur moyen pour procéder?

Jean-Philippe
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
ben la raison est simple ;)
avec 700 textbox
700 conditions si rempli ou pas
etpeut etre d' autre conditions selon valeur
+ éventuellement sur certains textbox qui doivent être absolument rempli par rapport a d'autre qui ne sont pas obligatoire
ça va être vite une usine a gaz ton truc

pas sur que ça soit avantageux par rapport a un remplissage directement sur tableau structuré

et je dis tableau structuré c'est parce que quand on travaille sur ce genre de tableau "BDD" c'est plus facile de travailler avec des tableaux structurés
j'ai tout dis ;)
 

jptaz15

XLDnaute Nouveau
re
bonjour
ben la raison est simple ;)
avec 700 textbox
700 conditions si rempli ou pas
etpeut etre d' autre conditions selon valeur
+ éventuellement sur certains textbox qui doivent être absolument rempli par rapport a d'autre qui ne sont pas obligatoire
ça va être vite une usine a gaz ton truc

pas sur que ça soit avantageux par rapport a un remplissage directement sur tableau structuré

et je dis tableau structuré c'est parce que quand on travaille sur ce genre de tableau "BDD" c'est plus facile de travailler avec des tableaux structurés
j'ai tout dis ;)
Si je comprends bien, tu suggère que j'oublie l'idée du formulaire pour écrire directement dans la base de données?

ps : toutes les textbox sont transférées dans la base de données à chaque fois, il n'y a pas de condition qui les régies.

merci

JP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 963
Membres
103 068
dernier inscrit
Strogoff