Question fleuve

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour,

Un ministre de l'éducation dont le nom sera oublié va supprimer l'enseignement de l'histoire et géographie en terminale S.
Nos descendants ne sauront pas où situer la Romanche, affluent du Drac qui se jette dans l'Isère, laquelle donne ses eaux au Rhône.
Une amie enseignante m'a proposé un moyen synoptique de leur apprendre les fleuves et leurs affluents. Chose étrange, puisque j'y pensais, en regardant mes vieux cahiers conservés avec amour.

Banco ! lui dis-je.

Le fichier que j'envoie comporte une base de données, et des dessins de 4 fleuves coulant en France. (une feuille par fleuve)

Le but du jeu est de cliquer sur un nom de la BDD, et de le visualiser sur mes dessins en rouge au lieu de bleu par une macro événementielle.

Mais il y a un Hic ! Impossible de faire global. Si je veux trouver ma Romanche, je dois aller la chercher dans la feuille Rhône.
Je n'ai pas trouvé le moyen de faire une macro qui me dirait que si le nom n'est pas dans la feuille Seine, d'aller voir dans la Loire, ou la Garonne, ou le Rhône. Un truc du genre for each worksheet, ou with.

Mon fichier est incomplet, évidemment, et il manque des noms dans mes dessins, alors si une bonne âme...

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Fleuves-xld.zip
    47.1 KB · Affichages: 100
  • Fleuves-xld.zip
    47.1 KB · Affichages: 91
  • Fleuves-xld.zip
    47.1 KB · Affichages: 85
G

Guest

Guest
Re : Question fleuve

RE,

AÏE, David, j'avais testé sur 2002 et 2010 pas 2007:D Je viens de tester et effectivement cela ne fonctionne pas!

La méthode RangeFromPoint de Activewindow, semble ne pas reconnaître les shapes!

rajoute la ligne: Range("L1") = TypeName(oRangeFromPoint)
pour avoir:
Code:
    Set oRangeFromPoint = ActiveWindow.RangeFromPoint(UnPointApi.x, UnPointApi.y)
    Range("L1") = TypeName(oRangeFromPoint)
    'Si Drawing (ce qui nous interresse)
    If TypeName(oRangeFromPoint) = "Drawing" Then

Tu verras qu'en passant sur les shapes, il retourne "Range"!

Picture, il reconnait.
OleObject, il reconnait

Je savait que 2007 avait des blèmes avec les pictures mais les shapes non. Faudrait tester sur un graphique.

A+
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Question fleuve

Bonjour les amis,

@David84
Pas trop le temps en ce moment, mais un petit coup d'oeil matinal.
Chez moi, avec mon vieil Excel 2000, les macros d'Hasco ne posent aucun problème, je n'ai rien touché dans les entrailles et les bibliothèques. Elles marchent telles quelles. Elles vont même au-delà de ma requête, car je n'avais demandé que le nom de la shape.

La macro "Rivière" cohabite sans problème avec le programme de survol (neutralisé par l'assassinat de James Bond). Je l'ai mise car tu me l'as demandée mais ce n'était pas le but de ma question que tu as bien comprise.

Gruick
 

Statistiques des forums

Discussions
312 175
Messages
2 085 953
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP