XL 2019 Question faisabilité

Gahabs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de paramétrer un tableur pour ma micro-entreprise, pour mon suivis de facturation .

Sur la feuille 1
J'ai fais des colonnes :
A=N°de facture / B=Nom du client / C= description / D = Montant facture / E = facture envoyé le.. / F = Date du versement / G = Trimestre N°...
J'aimerais, dans la colonne G avoir un choix à faire tels que : T1 (trimestre 1), T2 (trimestre 2), T3 (trimestre 3), T4 ( trimestre 4).
Une fois ce choix fais j'aimerais que le montant de la facture soit additionné automatiquement pour chaque trimestre différent.
Exemple, toutes les factures présentant le choix T1 s'additionne automatiquement afin que dans une autre cellule le total de face tout seul.

Sur la feuille 2
Elle sert à faire mes calculs totaux de mon chiffre d'affaire fais par trimestre pour une année.
J'ai fais des colonnes :
L=Trimestre 1 / M= Trimestre 2 / N=Trimestre 3 / O=Trimestre 4
J'aimerais donc que pour chaques trimestres retrouver mon total de la feuille 1, afin d'appliquer par la suite mes pourcentage pour ma déclaration à l'urssaf.

J'ai voulu essayer via des case à cocher mais je suis sou excel en ligne donc je n'ai pas la fonction case à cocher.
J'espère avoir été assez clair dans ma demande, pour que vous puissiez y répondre.
Je vous remercie d'avance,

(Ps : pardonnez mes fautes d'orthographes nombreuses...)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 451
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR