Question de faisabilité :)

zuli3n

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Dans un classeur ayant pleins de feuilles dont une nommé "Base".
Via la feuille "Base", serait-il possible de consulter les autres onglets dedans ???
En sachant que dans chaque feuilles qui seront consultées se trouve un simple tableau.

Cordialement.
 

flyonets44

XLDnaute Occasionnel
Re : Question de faisabilité :)

bonjour
avec cette macro ce doit être possible
Code:
Sub Sommaire_Classeur()
Dim Y As Integer, Flag&
With Application
    .ScreenUpdating = False
    .DisplayAlerts = False
Flag = 0
For Y = 1 To Sheets.Count
If ActiveSheet.Name <> "Sommaire" Then
Else
Flag = 1
End If
Next
If Flag = 0 Then
Sheets.Add(Before:=Sheets(1)).Name = "Sommaire"
End If
With Sheets("Sommaire")
[A1] = "Liste des onglets du classeur"
For Y = 2 To Sheets.Count
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(Y, 1), _
        Address:="", SubAddress:="'" & Sheets(Y).Name & "'!A1", _
        TextToDisplay:="Lien vers " & Sheets(Y).Name
Next Y
End With
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Cordialement
Flyonets
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Question de faisabilité :)

Bonjour

que veux tu dire par consulter ?
Si tu veux avoir une image (qui se met à jour en temps réel de tes tableaux présents sur les autres feuilles, utilise l'outil appareil photo d'excel, il sert exactement à ça. Sinon explique mieux ce que tu souhaites "consulter".
NB : si tu écris = feuil1!B1 sur la feuille 2 tu "copies en dynamique" la valeur de cette cellule dans ta feuille 2.
 

zuli3n

XLDnaute Occasionnel
Re : Question de faisabilité :)

Salut flyonets44, Misange, Mutzik, salut le forum,

Je ne connais pas l'outil appareil photo d'Excel, mais je pense que cela pourrait faire l'affaire. L'idée serait de pouvoir consulter une ou plusieurs feuilles du même classeur (selon le choix via une combobox) sur l'onglet "Base" en sachant qu'il n'y aura pas de modification, uniquement consultation des feuilles choisis.

Je vous joins un fichier d'exemple.

En vous remerciant,
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    73 KB · Affichages: 47
  • Test.xls
    73 KB · Affichages: 45
  • Test.xls
    73 KB · Affichages: 56

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Question de faisabilité :)

L'appareil photo (qui existe depuis au moins excel 97) n'est pas par défaut dans les outils d'excel mais tu peux facilement l'ajouter à la barre d'outil rapide dans 2007
bouton office/options/personnaliser/toutes les commandes/appareil photo. Tu fais glisser l'item dans la barre d'outil rapide.
Il te suffit ensuite de sélectionner à la souris le zone de la feuille à photographier, tu cliques sur l'appareil photo dans la barre d'outils, Tu vas dans la feuille qui t'intéresse (ici suivi) et tu cliques ou tu veux (tu peux ensuite déplacer).
C'est un outil dont je me sers +++ ça évite de faire des tas de déplacements inutiles quand tu veux suivre une feuille tout en restant sur une autre. Le contenu est mis à jour immédiatement si les données de la feuille photographiée changent.
 

Pièces jointes

  • Copie de Test.xls
    102 KB · Affichages: 48
  • Copie de Test.xls
    102 KB · Affichages: 44
  • Copie de Test.xls
    102 KB · Affichages: 41

zuli3n

XLDnaute Occasionnel
Re : Question de faisabilité :)

Re Misange, le forum,

Oui effectivement c'est l'outil qu'il me faut, il va falloir que je trouve désormais comment l'utiliser via un code VBA, afin de consulter un ou plusieurs onglet à la demande (via une combobox) en utilisant les nom des onglets, et surtout faire la mise en page si plusieurs onglet consultés en automatique, les uns en dessous des autres, que ça fasse sympa, et ça j'avoue je ne vois pas comment faire :)

Merci,
Cordialement.
 

zuli3n

XLDnaute Occasionnel
Re : Question de faisabilité :)

Re, Misange, le forum,

Oui en effet, ça ne va pas être évidant, je suis à la recherche d'infos sur l'outil photo,pour intègrer en VBA via UserForm, un ou plusieurs feuilles en -> .Range("A65536").End(xlUp)
Et bien je n'est pas trop d'infos :p

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 168
Messages
2 085 907
Membres
103 029
dernier inscrit
ndembi sylver