Qu'est-ce qui ne va pas sur cette ligne ? Find Last Row

tweedi

XLDnaute Nouveau
Hello!

Voyez par vous même le fichier attaché. J'ai réduit le code au minimum (quelques lignes) pour montrer ou ça plante. Honnêtement, je ne comprends pas !

Toutes les idées, avis sont les bienvenus.

Merci
Tweedi
 

Pièces jointes

  • weird error vba.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Qu'est-ce qui ne va pas sur cette ligne ? Find Last Row

Bonsoir
Ça plante sur la première lr = ThisWorkbook.Sheets("test").Cells(Rows.Count, 1).End(x1Up).Row
parce que la variable x1Up (avec un 1 au lieu d'un L minuscule) n'est pas initialisée contrairement à la constante xlUp.
En mettant Option Explicit en début de module vous chercheriez beaucoup moins longtemps !
 

tweedi

XLDnaute Nouveau
Re : Qu'est-ce qui ne va pas sur cette ligne ? Find Last Row

Bonsoir
Ça plante sur la première lr = ThisWorkbook.Sheets("test").Cells(Rows.Count, 1).End(x1Up).Row
parce que la variable x1Up (avec un 1 au lieu d'un L minuscule) n'est pas initialisée contrairement à la constante xlUp.
En mettant Option Explicit en début de module vous chercheriez beaucoup moins longtemps !

Alors là bien joué! fallait le voir celui là.

Option explicit ca change quoi exactement ? ca fait 3 ans que je code et je l'ai jamais utilisé, parfois je le mettais au début mais je ne voyais pas la différence.

Merci encore!!!

Tweedi
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Qu'est-ce qui ne va pas sur cette ligne ? Find Last Row

Ça changerait justement que vous le verriez très vite puis-qu’avant de tenter toute exécution il vous désignerait ce x1Up avec Erreur de compilation: variable non définie.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16