Qu’est ce que l’on se souhaite pour 2021 ?

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bienvenue 2021 !!
Au-delà de l’année qui doit effacer 2020 et tous ses tracas, 2021 sera l’année des 20 ans de XLD !

20 ans 😳… moi qui passe d’habitude du coq à l’âne d’un mois à l’autre, qui me passionne pour tout, juste le temps de m’en lasser.
Qui aurait cru que 20 ans après avoir commencé à coder à la main un petit site de partage de fichiers pour Excel, qui aurait cru que je sois encore en train d'autant m’éclater dans la gestion, l’animation, les évolutions de XLD.
J’en suis le premier surpris et le plus fier. 😋

Mais ce qui me rend le plus fier, c’est d’avoir créé et changé un petit quelque chose, que ce site permette à tant de gens qui ne se seraient jamais croisés, de se rencontrer, de s’être rencontrés, le temps d’un post ou le temps d’une vie. Ça, ça me rend hyper fier!
Alors pour cela, merci à vous!! XLD, son cœur, sa richesse, c’est sa communauté, c’est vous ! Et vous assurez 🤩 !

J’ai une pensée émue pour tout ceux qui nous ont quittés pendant ces 20 ans de XLD, que de souvenirs, vous faites partie de XLD et de sa mémoire… je vous envoie mes affectueuses pensées 💞💐🌷.

Passons aux vœux ☺️.

Alors pour 2021, je nous souhaite :

une planète plus apaisée et de ne pas tout gâcher 🌞🌈🌎 ;

de la bonne volonté 💪 ;

de prendre le temps de nous rencontrer pour fêter les 20 and d’XLD 👨‍🦰👱‍♀️👦🧕👩‍🍳👨‍🏭👩‍💻👩‍🔧👨‍💼 ;

de prendre toujours autant de plaisir à partager 🤝🤗 ;

et surtout une bonne santé !

Pour 2021, je me souhaite :

de pouvoir continuer à battre quelques fois mon fils de 12 ans à FIFA, parce que même si j’y ai beaucoup joué, la fougue de la jeunesse commence à prendre le dessus des réflexes du quarantenaire ; 🤫

des films et des séries de qualité (la 2ème saison de "The Witcher", d’autres séries de qualité telles que « Le jeu de la dame » que j’ai adoré, mais aussi de super films à voir au cinéma 🎥) ;

des jeux vidéos passionnant (des « The Witcher 3 », des « Cyberpunk 2077 », des « Hades » en pagaille) ;

de me bouger pour ne pas m’encrouter 🌳🌱🚴‍♂️🎸🏊‍♂️🥾 ;

de profiter des gens que j’aime 💗 ;

de gagner en maturité (il n’est jamais trop tard 😅) ;

Encore au moins 20 belles années pour m’occuper de XLD !



... et vous qu'est ce que vous vous souhaitez pour cette nouvelle année? 😉
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour David, le Forum,

Merci pour tes mots pleins de sagesse et d'espoirs.
- pour la planète,
- pour nos enfants,

Merci pour ton formidable travail qui a tellement incité à être sur "ton" Forum et un peu le nôtre maintenant.
Merci pour tes remises en question continuelles qui permettent une évolution permanente de ce Forum qui devient en plus en plus la référence Excel.

Merci à tous les membres "aidants" qui consacrent si gentiment tant de temps, aident et partagent leurs connaissances et grâce à qui aussi Excel-Downloads prend tant d'importance.

Merci David et à vous tous du fond du coeur :)

Quant aux vœux de la nouvelle année, je vous les présenterai dès début janvier (tradition oblige :p)).
Amicalement,
lionel,
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Oui, tu peux être fier de ce magnifique forum et de tout ce qu'il a apporté (et apportera encore) à ses lecteurs.
Il est magnifique, aussi bien techniquement car parfait sur ce point, que relationnellement grâce aux bénévoles qui viennent aider en partageant leur savoir. Et c'est beau !

Je nous souhaite bien-sûr (comme les caricatures de Miss France... lol) du bonheur, de l'amour et plein de pognon !

Et, égoïstement, je me souhaite en plus : un logement enfin fini de rénover et une automobile qui ne risque plus de tomber en panne à chaque mètre parcouru. Rien que ça pour 2021, ce sera déjà pas mal. lol
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
@tous : Ne voyez rien d'égoïste à vous souhaiter plein de bonnes choses, faut savoir penser un peu à soi aussi! 😄
Et accessoirement en vous souhaitant publiquement des choses, ça nous permet de mieux vous connaitre.
Par exemple maintenant vous savez que je suis un geek qui a peur de s'encrouter et un gamer qui aime bien regarder des séries ;).
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Pour paraphraser le keum à Bernie
P*tain, 20 ans!!!
(15 ans pour ma pomme, que je traine mes guetres sur XLD, ,je ne compte l'époque où j'étais guest ;))
Pour une fois, je vais faire dans la prose concise, non disruptive, sans ironie, ni humour ;)

Je souhaite pour 2021 qu'on revienne au monde d'avant
(précisemment avant février 2004)
Mais comme ce n'est point possible, je souhaite que 2021 vive sa vie de 21ième année du siècle (désormais elle est majeure, elle peut boire)
Boire une petite bière en méditant ceci
(sorti d'une série que David, amateur de séries TV, devrait identifier sans mal
"Le chaos n’est pas un gouffre.
Le chaos est une échelle…
Peu d’hommes et de femmes ont la présence d’esprit et la force de s’y accrocher, d’en grimper chaque barreau pour atteindre le pouvoir.
Certains refusent en s’accrochant à l’amour ou aux dieux ou au royaume.
Des illusions. Seule l’échelle est réelle.
L’ascension est la seule chose qui existe."
Bonne année à tous
Longue vie à la Cellule Sacrée
Longue vie à un de ces temples francophones: XLD
et bravo (et merci) à David pour avoir un jour écrit dans une cellule
=A1+B1+C1+D1+E1
puis le jour d'après
=SOMME(A1:E1)
Prémisses d'une passion, qui fait que 20 aprés, le temple est toujours débout.
;)
Désolé, j'ai pas tenu ma promesse d'être bref et concis
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à toutes et à tous (Xldiens/Xldiennes ou visiteurs de passage):);),

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, santé, prospérité ainsi que beaucoup de rigolades, beaucoup de sujets avec autant de solutions.

Je remercie tous ceux et celles qui m'ont aidé à progresser du fond du cœur.🥰

Un remerciement particulier à l'équipe qui veille au grain pour pérenniser ce forum.👏👏👏
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir Le Forum,
Merci à toutes les "Grosses Têtes de XLD" qui partagent leurs connaissances ici.
Merci à eux de m'avoir permis de progresser dans l'utilisation du VBA depuis ma découverte de cet excellent site créé par Monsieur David AUBERT.
Quelle chance de pouvoir venir fureter dans le Forum, d'avoir si rapidement une multitude de propositions suite à une question parfois banale pour les "experts" mais si utiles pour nous, les humbles en VBA.
Que du positif en visée 2021 pour vous tous !
Le "Silo XLD" est une précieuse réserve de graines de VBA, de pure qualité ! Merci pour cette nourriture.
Amicalement,
Webperegrino
 
Dernière édition:

Mapat

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Et bien pour moi qui ne suis ni un "barbatruc " ( très très loin), ni un "accro" ( très loin ), ni un "impliqué" (loin),
et qui visite souvent le site, je peux dire que j'ai appris beaucoup de choses grâce à XLD.
Bien sûr, je ne suis et ne serai jamais costaud en programmation, mais les petits fichiers excel fabriqués avec l'aide des " balèzes " officiant ici même, me permettent de m’éclater pour mon petit niveau.
Malgré le fait que lors de mes visites, je ne suis que demandeur, je m'insère aux milieu de tous les grands pour vous souhaiter à tous une année 2021 dé-masquée et dé-confinée, ce qui nous permettra de ne plus avoir la mine piteuse....
Félicitations au créateur de ce beau site
André, petit XLDNaute
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous :),

Chaque année, Il y a de bonnes choses qui durent ou ne durent pas et de mauvaises choses qui perdurent ou non.

En cette année 2020, une bonne chose qui dure c'est XLD, son évolution et surtout @David Aubert qui contre vents et marées tient bon la barre. La mauvaise chose qui perdure, c'est la petite bébête qui fait rien que de nous embêter.

Si chacun s'y met en 2021, on pourra épauler David pour maintenir et développer notre cher site XLD. Et si chacun s'y met, on pourra sans aucun doute chasser ou maintenir éloignée la petite bébête de nos vies.
Alors pour 2021, soyons plein d'espoir et sourions à cette nouvelle année. :)
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Bien que très jeune sur XLD, je me demande pourquoi je m'y sens bien.
Peut être à cause de ce psaume selon Saint David 😇 :
Les forums doivent rester conviviaux.
Les échanges doivent être courtois, respectueux et garder la bonne humeur.
On est poli en disant « Bonjour »
La bienveillance est de rigueur.
Que 2021 ne vous apporte rien d'autre que santé et amitié. Le reste est secondaire. 🥳🥰🤝
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Merci David d'avoir créé ce forum génial d'amitié et de gentillesse.

Merci à vous toutes et tous, membres admirables qui donnez tant de votre temps sans compter.
Merci de tant aider car sans vous où en seraient nos fichiers et même pour beaucoup, pourraient-ils travailler dans les conditions dont ils bénéficient grâce à vous.
Tout le monde bénéficie de notre Forum, inscrits et visiteurs.

A toutes et à tous, je vous souhaite une belle année qui fera de 2020 un mauvais souvenir.
Santé d'abord, prospérité et amour pour vous et tous vos proches.
Je vous le souhaite de tout cœur.
Amicalement,
lionel,
 

Pièces jointes

  • bonne année.gif
    bonne année.gif
    632.6 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous et à toutes,
D'abord merci David pour avoir créer ce site qui est l'un des meilleurs consacré à Excel !
Ce que je souhaite à tous et à toutes est trés simple !
Santé - Bonheur - Chance - Amour - Amitié
Et je dois en oublier pour certaines personnes !
Que l'année 2020 avec tout ces malheurs soit vite oubliée !
Bonne Année 2021 !
1609459049309.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T