Query sur données SQL avec une colonne de calcul

tibofo

XLDnaute Nouveau
Bonjour/Bonsoir :

J'utilise EXCEL 03 pour accéder à des données externes SQL 2000.
J'accéde bien à mes données.
J'ai 2 onglet : le 1er pour mes données SQL "brutes"
et le 2ème qui est un tableau croisé de ces données.

Dans mon 1er onglet, j'ai été obligé de mettre 2 colonnes supplémentaires en 3 et 4 colonnes qui sont des calculs : l'une me donne le mois d'une colonne 'date' et l'autre l'année d'une colonne 'date'

Et dans mon tableau croisé, j'utilise mes champs MOIS et ANNEE pour personnaliser le résultat à la demande.

Mon pb est qu'à chaque fois que je réactualise mes données, mes colonnes qui contiennent les formules de calculs ne se font plus jusqu'en bas de mon fichier Excel. Je suis à chaque fois, obligé de relancer la fonction remplissage - en bas.

Savez-vous comment faire pour que, mes colonnes D et E gardent toujours la leur formule de calcul ?

Merci
Thibault
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Query sur données SQL avec une colonne de calcul

Bonsoir Thibaut,

Essaye en faisant un clic droit dans la plage de résultat de la requête, puis "Propriétés de la plage de données" et tu coches la case "Recopier les formules dans les colonnes voisines" (Dernière option en bas de la fenêtre).

@+

Gael
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Query sur données SQL avec une colonne de calcul

Bonjour Thibaut, le forum. Bise à Gael

Les options de regroupement des TCD peuvent t'éviter les formules : on peut regrouper par année et mois à partir des dates.

Si tu oublies ces formules, devenues dans ce cas inutiles, tu peux aussi construire ton TCD à partir de la BD SQL : l'actualisation du TCD actualise la source.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 862
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin