Google Sheets Query + concatener

Mathieu18

XLDnaute Junior
Bonjour,

Sur Google sheets,

je vous soumets mon besoin concernant Query. Voici une formule d'exemple ou on selectionne une plage, choisi de reporté les colonnes A B C D en fonction d'une condition qui se trouve en colonne E. Simple.
=Query (Plage, "SELECT A,B,C,D where E = 'Conditions'";1)

Ce que je souhaiterais faire c'est pour voir concaténer les colonnes C et D au sein de ma formule Query. C'est à dire qu'au lieu d'avoir 4 colonnes qui me soient reporté A, B, C, D j'en aurai plus que 3 car seront fusionné dans une seule colonne dans l'idée un A, B, C&D.

Je sais que je peux le faire en amont en créant une colonne supplémentaire dans ma base de données mais si il est possible d'avoir une formule qui le gère c'est top.
Je vous remercie.
 

yoram36

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai essaye de faire selon votre reponse pour un fichier a moi mais aucune bonne valeur

ma formule de basse est =QUERY(L!A1:R; "SELECT B, C, D, G WHERE F=1")

Comment puis je concatener les colones B, C, D, G en une seul cellule ?

Merci pur votre aide
 

yoram36

XLDnaute Nouveau
une autre possibilité si cela vous intéresse.

=ArrayFormula(query({A29:A38};"select *")&" "&transpose(QUERY(split(CONCATENER({B29:B38}&" "&{C29:C38}&",");",");"select * ")))
Bonjour

J'ai essaye de faire selon votre réponse pour un fichier a moi mais aucune bonne valeur

ma formule de basse est =QUERY(L!A1:R; "SELECT B, C, D, G WHERE F=1")

Comment puis je concaténer les cellules B, C, D, G en une seul cellule avec ma formule query ?

Merci pur votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
354

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 238
Membres
102 831
dernier inscrit
ayal