Query avec deux bases de données

sraisin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En fait, je souhaite effectuer une première query dans une première base de donnée et utiliser ce résultat pour en interroger une seconde.
J'ai déjà fait la première partie mais je n'arrive pas utiliser ce résultat pour interroger une seconde base.
Pour être plus clair : je récupère une liste de machines dans une première base, et je cher ensuite le nom du propriétaire dans une seconde base.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Query avec deux bases de données

Bonjour
Salut Papou :)

Cela s'appelle une jointure : il faut faire une requête multitables.

Cependant, tu parles de 2 bases : est-ce vraiement 2 bases de données ou 2 tables d'une même base ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Query avec deux bases de données

Bonsoir à tous


Sauf que tous n’auront pas accès à Power Query :mad:
(tiens ils nous refont le même coup qu'avec Power Pivot)
Les versions d'Office suivantes sont prises en charge :
  • Microsoft Office 2010 Professional Plus avec Software Assurance
  • Microsoft Office 2013 Professional Plus, Office 365 ProPlus ou Excel 2013 Standalone
Download Microsoft Power Query pour Excel from Official Microsoft Download Center

Les ceusses qui ont un Office 2013 Famille et Etudiant puissent passer leur chemin ou changer de version
(ou par dépit utiliser LibreOffice un week-end sur deux et maudire Micr.s.ft les jours pairs ou les nuits de pleine lune)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Query avec deux bases de données

Bonsoir chris

EDITION: Quand ca veut pas, ca veut pas :mad::mad:
(Je dispose d'Office Famille et Etudiant 2013 et argggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhh)
01AieAie.png
Et si je me rends à l'adresse affichée dans cette jolie MsgBox
Office.com
re arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggghh:mad::mad::mad:

Ci-dessous message d'origine plein d'optimisme avant mon édition plus haut

Comme quoi tout ce qui est Power n'est pas inaccessible ;)

Echaudé par Power Pivot, j'ai cru qu'il en était de même ici.

Je vais m'empresser d'aller télécharger la chose et l'installer sur mon Excel 2013.

PS: Par contre, rien de changer pour Power Pivot, on est d'accord ? Toujours pas dispo sur la version Famille Etudiant ?
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Query avec deux bases de données

RE

Arg !

Le 2013 testé est 365 (originellement un 2010 pro (version université) acheté juste avant 2013 et basculé dès sa sortie).

C'est vraiment contre productif leur politique...

Sur PowerPivot, rien de nouveau sauf Excel vendu seul qui en bénéficie.
Sans doute aussi, j'ose l'espérer, que PowerQuery fonctionne sur cet Excel vendu seul.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Query avec deux bases de données

Re


M'en fiche !!!
Je m'en retourne tabler chez Papy !!
Na !:p

PS: Si d'autres membres* du forum avec un Office non pro pouvaient tester l'install pour voir si cela se produit aussi chez eux, je me sentirai moins seul ;)
(voir le lien dans le message #8)

NB: Ma version Office 2013 est une version "dématérialisée"
J'ai acheté une clé d' activation
(C'est peut-être cela qui pose problème d'après mes investigations sur le web anglophone ou malheureusement et définitivement la version Office 2013 Famille et Étudiant ne supporte pas cette add-in)

* : Y-a-t il un membre du forum avec un Office Famille Étudiant acheté en boite (avec CD d'installation)
Le message d'erreur dans ce cas est-il le même ?
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Query avec deux bases de données

Bonjour Sraisin, Papou , Jean Marie, Chris

@ Jean Marie : Je suis en office Pro Plus , donc snif pour le Test . Jolie machine à remontée le temps , j'en est connu un tas comme celui la en effet , j'ai fait mes dents sur Lotus 1,2,3, , enfin c'était la préhistoire .....

@ Chris : Power Query pratique en effet , mais réduit de beaucoup la portabilité en effet.

@ Sraisin : Peut être en utilisant une liste en paramétre de la seconde requête, reste à voir le nombre d'occurences traitées
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Query avec deux bases de données

Bonjour

Reste MsQuery bien peu convivial mais efficace... et intégré, lui, dans toutes les versions.

Camarchepas : as-tu aussi connu Quatro ? Borland n'a malheureusement pas pu continuer à empêcher Ms de tourner en rond :mad:
 

sraisin

XLDnaute Nouveau
Re : Query avec deux bases de données

Bonjour Sraisin, Papou , Jean Marie, Chris

(...)
@ Sraisin : Peut être en utilisant une liste en paramétre de la seconde requête, reste à voir le nombre d'occurences traitées


Hello, pourrais-je avoir un peu plus de précisions ... car passer une liste en paramètre pourrait déjà me faire avancer je pense !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 092
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87