Quelques petites question Vba pour Excel

T

Totof

Guest
Salut à tous et MERCI à ceux qui me repondront

J'ai quelques petites question à vous soumettre :

1\ Est il possible de créer une forme géométrique en définissant sa position grace aux cellules ???
Car pour l'instant j'utilise
Shapes.AddShape (forme, position gauche ,position haut , largeur, hauteur)

2\Comment s'appelle la forme géométrique 'Trait' qui me permettrait de définir une triat verticale dans ma feuille Excel ?

3\Dans un tout autre registre : je possède une base de donnée à l'intérieur de laquelle se trouve une serie de chemin retournatn l'adresse de fichiers image.
J'aimerais à partir d'un clic sur un bouton (jusque la C pas trop dur...) afficher dans autant de nouvelle fenêter qu'il y a d'image dans ma base l'ensemble de ces images afin que l'utilisateur puisse en fermer certaines (jugées inutiles) et conserve les autres pour y accéder...

Merci à tous pour vos conseil avisé et particulièrement à stef qui a répondu ou m'a mis sur la piste aux nombreuses question que j'ai posé précédement (cf Quelques Questions bien ciblées...)

Ps : Si vous avez la solution que pour une partie de ces questions n'hésitez pas à me les suggérer :)

Bonne Journée à tous et VIVE excel-downloads.com !!!
 
S

stef

Guest
salut totof encore moi ;-D


1/je ne sais toujours pas

2/ ActiveSheet.Shapes.AddLine(242.25, 35.25, 242.25, 200.25).Select

3/ Tout ce que j'ai trouvé c'est d'ouvrir un nouveau classeur et d'y inserer l'image (bof pas top...)

supposons la liste dans range("A3:A20") avec les cellules contenant le chemin complet (c:\...\...\xxx.bmp)

for i = 3 to 20
Workbooks.Add
ActiveSheet.Pictures.Insert(range("A" & i)).Select
next i

si ca peut aider....
 
S

stef

Guest
zut non ca marche pas le 3/
le range n'est pas sur le bon classeur
peut être ca c'est mieux

ActiveSheet.Pictures.Insert(Workbooks("FichierDOrigine").sheets("FeuilleDOrigine").range("A" & i)).Select

Le FichierDOrigine c'est celui qui contient le bouton

mais c'est vraiment bourrin comme solution... j'en suis pas tres fier... y doit y'avoir mieux c'est sure.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 860
Membres
103 006
dernier inscrit
blkevin