XL 2013 Quelles formules pour une comptabilisation selon plusieurs conditions

ZABETTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'espère que l'on pourra m'aider, j'aimerais faire une formule qui me permette de comptabilisé selon leur présence dans un tableau en prenant en compte 2 autres données. Je m'explique par l'exemple:
J'ai une feuille excel comme base de donnée avec le nom de la personne en 1ere colonne la tranche rattaché en second et le sexe en 3ème.
Sur une autre feuille j'ai plusieurs tableaux avec ces noms repartis selon leurs STATUT, et en bas de page, j'aimerai que les tableaux me comptabilisent le nombre de personnes selon la tranche rattaché et le sexe.
Je vous joins un exemple du fichier et vous remercie d'avance pour votre aide et me dire si cela est possible.
Cordialement. Zabette
 

Pièces jointes

  • FICHIER TEST.xlsx
    20 KB · Affichages: 17

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début de piste, le mieux est de rajouter des colonnes pour effectuer la recherche.

Il y a beaucoup de manque dans le fichier et si tu as deux noms identiques, cela ne marche plus.

JHA
 

Pièces jointes

  • FICHIER TEST.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 10

ZABETTE

XLDnaute Nouveau
Bonjour, et merci pour m'aider.
ce que je voudrais c'est que la colonne de droite se déduise s'il y a un HT dans les colonnes précédentes et jusqu' à la colonne HT non échue.
EX: Pour pierre : il a un total de provision de 33056, je le déduis de son HT de échu>180j, le total trouvé de 23596.80 je le déduis du HT de la colonne HT Echu de 91 à 180jrs, donc il me reste 16425.36 que je déduis de mon HT de échu de 60 à 90jrs et ainsi de suite jusqu'au montant de la colonne non échu. si c'est en négatif mettre la colonne à o.
Merci d'avance
Zabette
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088