XL 2010 Quelles formules ou quelles programmations

gauthierc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
comme indiqué antérieurement, si j’utilise excel pour des fonctions simples , je souhaiterai progresser et mieux utiliser ce logiciel qui me semble très puissant .
Ainsi, je souhaiterai utiliser la ou les fonction(s) d'excel ( si elles existent ) pour optimiser mon temps de travail et consacrer ce dernier à des activités dont la valeur ajoutée est plus importante.
Dans le fichier en pièce jointe , 2 feuilles :
feuille 1 : l'ensemble des données
feuille 2 : mon souhait : une aide informatisée pour compléter les postes de travail en fonction des critères présents en feuille 1 , après avoir saisi les absences prévues, tout en respectant une occupation alternée des différents horaires .
J'espère que vous pourrez m'aider pour progresser
encore merci à ceux qui pourront m'aider
 

Pièces jointes

  • Modele.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 9

gauthierc

XLDnaute Nouveau
bonjour dg 62 ,
et merci pour votre réponse ; le tableur comporte les deux feuilles maintenant.
la première feuille comporte les éléments, qui je l'espère, pourraient être utiles , je peux également préparer d'autres tableaux qui pourraient être utiles
Voici ce à quoi j'aimerais aboutir :
1/ je place les congés souhaités, ainsi que les repos en semaine lorsque le TL travaille le samedi, ou le dimanche ou les deux
2/ je place le personnel sur la première semaine en fonction de leur formation
3/ le "programme" proposerait alors les TL pour les semaines à suivre en fonction de leur formation, ( ex : 6 TL sont formés pour AC1 à 06:45 , le roulement serait donc toutes les 6 semaines , si il est en congés , le "programme" prend alors le suivant dont les critères correspondent au besoin)
encore merci pour votre attention
 

Pièces jointes

  • Modele.xlsx
    36.7 KB · Affichages: 8

gauthierc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
comme indiqué antérieurement, si j’utilise excel pour des fonctions simples , je souhaiterai progresser et mieux utiliser ce logiciel qui me semble très puissant .
Ainsi, je souhaiterai utiliser la ou les fonction(s) d'excel ( si elles existent ) pour optimiser mon temps de travail et consacrer ce dernier à des activités dont la valeur ajoutée est plus importante.
Dans le fichier en pièce jointe , 2 feuilles :
feuille 1 : l'ensemble des données
feuille 2 : mon souhait : une aide informatisée pour compléter les postes de travail en fonction des critères présents en feuille 1 , après avoir saisi les absences prévues, tout en respectant une occupation alternée des différents horaires .
J'espère que vous pourrez m'aider pour progresser
encore merci à ceux qui pourront m'aider
 

Pièces jointes

  • Modele.xlsx
    29.9 KB · Affichages: 6

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata