Quelle version excell pour le meilleur rapport compatibilité/performances ?

ted69000

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

D'aprés vous, quelle est la version d'excell à utiliser pour assurer :

La meilleur compatibilité avec l'ensemble des parcs installés, notamment au niveau de VBA,
La plus grande pérennité de ses développements,

Je me pose cette question car :
Niveau boulot, je dois vérifier où nous en sommes
A la maison, excell 2002 (mais j'y bosse également), et il est peut être nécessaire que j'évolue un peu...
Merci pour vos avis éclairés
Thierry
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Quelle version excell pour le meilleur rapport compatibilité/performances ?

bonjour
tu aurais du poster dans le forum "salon" pour tout ce qui concerne des discussions
ici il s'agit surtout du forum "aide"
à te lire
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Quelle version excell pour le meilleur rapport compatibilité/performances ?

Bonjour,

Oups !
Je voulais écrire bien entendu

sais t'on jamais...

(ou peut-être : Sait-on jamais ... :p)

Sinon, pour revenir à ton problème, Excel évolue en permanence au fil des versions.

Donc difficile de dire quelle version il vaut mieux utiliser.

Je serais tenté de dire qu'il faut faire attention aux versions les plus récentes qui peuvent contenir des fonctions nouvelles qui ne pourront pas être interprétées par des versions antérieures.

C'est notamment le cas d'Excel 2007 qui contient des fonctions telle que SOMME.SI.ENS, fonction non reconnue par les versions plus anciennes.

Donc, en vertu du principe que le mieux est parfois l'ennemi du bien, l'idéal est peut-être d'avoir une version de retard (pour ma part, je suis encore avec Excel 2000...)

Avis tout à fait personnel.

@+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Quelle version excell pour le meilleur rapport compatibilité/performances ?

Bonjour ted

Ah tu me rassures!

Quoi te dire, en général, plus les versions évoluent, plus la compatibilté augmente sauf peut-être avec XL2007 qui peut présenter quelques problèmes sur des anciens codes à modifier légèrement (voir plus).

Il est sur qu'en 2008, prendre XL2007 est peut être faire un pari sur l'avenir, mais sinon XL2003 c'est bien aussi!
 

ted69000

XLDnaute Junior
Re : Quelle version excell pour le meilleur rapport compatibilité/performances ?

Shame on me...
Et merci pour vos réponses.
Je pensais bien ne pas passer à la dernière version...
Si j'ai bien compris, la meilleure compatibilité ascendante et descendante est plutôt vers 2003 ?
Et désolé pour m'être trompé de fil.
J'ai déjà du mal (enfin, c'est juste fastidieux, de retrouver ses propres fils)...
Comment faites vous pour être immédiatement sur la page de vos fils lorsqu'on arrive sur xld ?
merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Quelle version excell pour le meilleur rapport compatibilité/performances ?

re,

Pour retrouver rapidement les fils sur lesquels tu es intervenu :

- Lorsque tu es sur la page d'accueil, tout en bas, tu cliques sur ton pseudo

- Ensuite tu cliques sur Trouver tous les messages de ted69000

et voilou

@+
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Quelle version excell pour le meilleur rapport compatibilité/performances ?

Bonjour à tous,

La version Excel 2003 est maintenant la version la plus utilisée dans les entreprises et à mon sens la plus facile facile d'emploi.

la dernière version, Excel 2007, n'est encore que très peu utilisée, elle demande à se recycler pas mal pour l'utiliser correctement et elle présente des imcompatibilités avec les versions précédentes.

Cordialement

Bernard
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Quelle version excell pour le meilleur rapport compatibilité/performances ?

Re bonjour à tous.

Ted: Le meileur moyen pour suivre tes discussions est ce lien (que tu peux mettre en racccourci sur ton bureau (virtuel bien sur!).
 

ted69000

XLDnaute Junior
Re : Quelle version excell pour le meilleur rapport compatibilité/performances ?

Bonjour à tous

Merci pour l'astuce du raccourci...
Je viens d'avoir un exemple concret pour pas grand chose en plus d'incompatibilité sur un autre fil.
Il s'agissait d'ouvrir depuis un bouton un dossier windows, et d'avoir la possibilité de cliquer et d'ouvrir un pdf (dans son reader d'origine). et Là, les "filedialog " proposés par tototiti ne seraient pas pris en compte sous 2000.
Je pense qu'en entreprise, 2000 est largement utilisé.

Sous VB, ça serait sympa de trouver une option permettant de choisir la compatilité descendante désirée, et donc d'inhiber en fonction du niveau souhaité les nouvelles fonctions...

Ted
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Quelle version excell pour le meilleur rapport compatibilité/performances ?

Ted,

Habitues toi aussi à dire à qui tu parles car dans ton dernier post, on ne sais pas et il y a eu pas mal de réponses.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16