Quelle solution la meilleur pour répondre à mon besoin ??

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je patine un peu sur la solution à mettre en oeuvre pour répondre au besoin ci dessous. j'aimerai être conseillé par les connaisseurs VBA Excel.

Mon besoin :

1 - Je récupère sur une feuille la liste de tout les fichiers stockés dans un répertoire (ça je sais faire et ça marche, voir mon fichier joint).

2 - je souhaite ensuite, pouvoir choisir un ou plusieurs fichiers de la colonne B, pour déclencher une macro qui executera des actions de récuperation de données contenue dans les fichier pour mettre à jour un référentiel. Et là je ne sais pas pas ce qui serait le plus judicieux ?

Pour info : Pour ce qui est de la récupération des données dans les fichiers et alimentation du référentiel, je sais faire.

Fichier model ci joint

Merci pour les conseils
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Quelle solution la meilleur pour répondre à mon besoin ??

Bonjour,
Je n'aurais pas la prétention de te conseiller vu que je me suis mis au VBA il y a peu mais histoire de faire vivre ton post et si je t'ai bien compris, ta macro existe déjà simplement tu voudrais la cibler sur une sélection particulière. La 1ère idée qui me vient serait de passer par un UserForm qui inclurait une listbox qui te permettrait de fait une sélection multiple. Ensuite tu n'aurais plus qu'à affecter le lancement de ta macro à cette sélection (et si tu veux sélectionner toute ta liste, prévoir un bouton de commande en conséquence).
A+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
485
Réponses
11
Affichages
514

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal