Quel pack Office

fredd

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai mon fils qui viens de rentrer dans un DUT et c'est acheter un petit PC portable.
Il a évidement Windows 10 dedans livré à la source mais il a besoin de Word, Excel et Power point.

Moi j'ai eu l'occasion d'avoir un pack office 2013 avec 2 licences que j'utilise déjà et j'ai donc besoin d'un autre pack.

Je suis complètement dépassé par les offres 365, étudiant, personnal, pro ... bref un tas de mot qui pour moi ne veux pas dire grand choses ...
Il est donc étudiant, à besoin d'un pack office minimum 2010, doit pouvoir utiliser n'importe ou donc pas en ligne. et évidement que ce ne soit pas trop cher.

Que me conseilleriez vous?
Merci.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Fredd

Si il est étudiant, il me semble qu'il y a des offres étudiant qui seront avec Office 365.

Sinon tu as le Pack Office personnel pour 1 PC et 1 smartphone ou tablette valable 1 an pour 69 Euros.

Une autre alternative serait de prendre la licence pour 1 poste, normalement non transférable mais avec Excel, Word et Powerpoint à 149 Euros.

Et enfin, le Pack Office 365 famille pour 5 postes avec tous les logiciels de la gamme Office pour 99 Euros par an, mais il faut vraiment en avoir besoin. Perso, je suis sur cette version, mais j'avais trouvé chez Auchan des offres Office famille à 50 %, du coup, j'en ai pris 3. On verra dans 2 ans ce que je fais, sachant qu'Office 2019 devrais être sorti d'ici là. :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum, MJ13 :)

@fredd
Histoire de sortir la chapelle Office
On peut aussi penser à LibreOffice qui est gratuit* et sait manipuler les fichiers Word et Excel.

*: plus exactement c'est un logiciel libre

Voir ici pour des infos sur le libre et les grandes écoles.
 

fredd

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Mais est ce que les logiciels libres sont 100% compatible et exécute du VBA ?
c'est compliqué ces pack office. Je ne veux pas d'abonnement à l'année et il n'y a que lui qui n'a pas d'office.
Moi j'ai le mien avec mon boulot.
Donc je dois opter pour une version simple étudiant?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

Bonjour
Mais est ce que les logiciels libres sont 100% compatible et exécute du VBA ?
?
Non c'est le point de faible de LibreOffice
(mais LibreOffice possède un mode macro qui lui est propre)
Le point fort c'est la gratuité

Bonjour, j'ai mon fils qui viens de rentrer dans un DUT et c'est acheter un petit PC portable.
Il a évidement Windows 10 dedans livré à la source mais il a besoin de Word, Excel et Power point.
LibreOffice posséde l'équivalent de ces trois logiciels.
Ton fils a-t-il vraiment besoin de VBA, car s'il s'agit de taper ses cours ou son mémoire, pas besoin de macro pour cela.
Pour te faire une idée, télécharge la version potable de LibreOffice
Fais la tester à ton fils.
S'il n'est pas satisfait alors oui, sors le porte-monnaie ;)
 

fredd

XLDnaute Occasionnel
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Re, Bonjour JM :)

Je pense que dans ton cas, le Pack étudiant serait la bonne solution.

Selon certain il faut etre connecté à internet pour utiliser ce pack 365.
Est ce que c'est vrai?


Re,

Non c'est le point de faible de LibreOffice
(mais LibreOffice possède un mode macro qui lui est propre)
Le point fort c'est la gratuité

LibreOffice posséde l'équivalent de ces trois logiciels.
Ton fils a-t-il vraiment besoin de VBA, car s'il s'agit de taper ses cours ou son mémoire, pas besoin de macro pour cela.
Pour te faire une idée, télécharge la version potable de LibreOffice
Fais la tester à ton fils.
S'il n'est pas satisfait alors oui, sors le porte-monnaie ;)

Il va bosser dans l'automatime et informatique industriels je pense que les opensources ne sont pas suffisant.
Par expérience, j'ai déja eu des problèmes de compatibilité cest pour ça que je suis réfractaire...
Mais c'est clair c'est gratuit et c'est un argument loin d'etre négligeable.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Le plus simple serait que le fiston s'inscrive sur XLD et vienne nous dire précisément ce qu'il compte faire avec un tableur, un traitement de texte et un logiciel de présentation.

Quelles sont les recommandations de son école?

Qu'on choisit ses petits camarades?

Si Office est le seul choix, alors je dirais comme MJ13, Office Etudiant

PS: L'aide en ligne d'Office est en ligne, donc oui il peut être conseillé d'être connecté.
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Beaucoup d'universités ont des accords de licences avec microsoft et peuvent proposer de ce fait une licence gratuite à leurs étudiants le temps de leurs études.
www.microsoft.com/fr-fr/education/students/defaut.aspx

@+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour dg62

Bonjour à tous,
Beaucoup d'universités ont des accords de licences avec microsoft et peuvent proposer de ce fait une licence gratuite à leurs étudiants le temps de leurs études.
www.microsoft.com/fr-fr/education/students/defaut.aspx

@+

[avis personnel]
Personnellement, je dirais beaucoup trop d'universités ;) et pour beaucoup trop cher.
Voir le lien du message#3

Voir également ici pour se forger sa propre opinion sur la chose en question, et les implications qui en découlent.
[/avis personnel]
 
Dernière édition: