XL 2013 que pensez vous de cette méthode d'intégration d'un formulaire jumelé a des plages

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour a tous
je suis en train de mettre une methode compact ou l'utilisateur n'aura qu'a prédéfinir les plages à l'open
que pensez vous de cette méthode d'intégration de formulaire jumelé a des plages prédéfinie a l'open du workbook
que pensez vous du fait que je gère les événement selection_change et beforerightclick des feuilles dans le formulaire
de maniere a ce que l'utilisateur n'ai qu'a paraméter l'open du workbook
 

Pièces jointes

  • model d'integration formulaire.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 52

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Merci à Franch55 pour ces explications. Effectivement, clic droit sur cellule colorée lance bien le formulaire. Par contre, formulaire vierge ? Je pense que cela était du coup juste pour des tests.
Cela fonctionne.
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut Patrick,
Désolé du coup pour toutes les recherches que tu as pu mener sachant finalement, que c'est moi qui n'avais pas vraiment compris comment utiliser ton fichier. Mais j'avoue, même si je fais pas mal de VBA que ton code reste pour moi incompréhensible et il est clair que ceci n'était non plus pas très eplicite. Bref, cela marche et je reste admiratif de tout ce que vous faite. @+ Lolote83
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
tu n'est pas la première a me dire çà
pour comprendre il faut avoir des notions solides avec les modules classe
et bien comprendre comment fonctionne un module userform qui en est un lui même
  1. comment fonctionne t il en tant que module classe
  2. comment fonctionne t il en object userform
  3. comment ses deux en un communiquent
ca peut etre perturbant sachant que tout le code est dans un même module :p :p :p
 

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 926
Membres
103 043
dernier inscrit
nouha nj