Que faut-il maitriser pour réaliser des tableaux comme celui-là

Centaure

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il vous plait, quels outils et quelles fonctions ont été utilisés pour réaliser un tableau comme celui en attaché, dans mon nouveau bouleau je serai amené par la suite à en faire énormément de ce type.

Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • PMR AUTO Working XL.xlsx
    40.8 KB · Affichages: 99

Centaure

XLDnaute Nouveau
Re : Que faut-il maitriser pour réaliser des tableaux comme celui-là

Merci Modeste geedee. Au fait quand tu dis mises en forme et format de cellules, tu parles exactement de quoi s'il te plait?

Au fait, il n'y a pas question de macro ici?

Merci beaucoup!
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Que faut-il maitriser pour réaliser des tableaux comme celui-là

Bonsour®
Au fait quand tu dis mises en forme et format de cellules, tu parles exactement de quoi s'il te plait?

taille, couleur des polices
couleur de fonds, taille des bordures
formats de nombre personnalisés

Au fait, il n'y a pas question de macro ici?

pas dans l'exemple fourni : *.xlsx
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Que faut-il maitriser pour réaliser des tableaux comme celui-là

Bonjour à tous,
Si je puis me permetre, il faudrai aussi une première approche des contrôles formulaires.
Bien que dans l'exemple ils pouraient être remplacé par des listes de validation.
Cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Que faut-il maitriser pour réaliser des tableaux comme celui-là

Re
Les "listes déroulantes" sur la gauche, sont des contrôle appelés Zone combinée.
Si tu clic à droite sur une, tu vas ouvrir un menu contextuel. Dans celui ci tu choisi Format de contrôle.
Dans cet espace tu as des options. Par exemple tu peux "renvoyer" la valeur de la liste dans une autre cellule et utiliser cette cellule pour effectué des calculs.
C'est d'ailleurs la méthode employée.
Sinon vas voir du cotè de l'onglet donnée / Validation ce qui pourrait faire la même chose en un peu plus simple.
Cordialement
 

Centaure

XLDnaute Nouveau
Re : Que faut-il maitriser pour réaliser des tableaux comme celui-là

Oui, merci Efgé, je comprends un peu mieux. Par contre pour la moulinette, je ne comprends pas trop le concept et comment on fait pour faire passer les données depuis la base initiale (je vois un I306, par exemple, alors que ça figure pas sur le tableau). Bref, l'idée principale reste encore floue pour moi.

Merci!!!!
 

Centaure

XLDnaute Nouveau
Re : Que faut-il maitriser pour réaliser des tableaux comme celui-là

S'il te plait, pourquoi cela était caché. Je veux dire comment ça se fait que les données passent depuis le tableau moulinette (feuille cachée) à la feuille principale?

Merci!!!!
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof