QCM postal pour vos facteurs : affichage aléatoire de lignes

Gaucelm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille à La Poste et je cherche à réaliser un questionnaire informatisé pour améliorer la connaissance des facteurs quant aux noms de rue et de lieux-dits à distribuer sur la zone où ils travaillent.

Pour cela je souhaite puiser dans une base de données "source" de façon aléatoire un nom de rue ou de lieu dit de sorte que le facteur piusse inscrire uniquement le numéro de la tournée qui distribue cette adresse.

Pouvez-vous me dire comment réaliser ceci ?

Pour ceux que cette problématique intéresse plus en détail, je joins un fichier de mes réflexions débutantes...

Gaucelm
 

Pièces jointes

  • QCM facteur ARCHITECTURE.zip
    7.2 KB · Affichages: 166

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : QCM postal pour vos facteurs : affichage aléatoire de lignes

Re

Merci pour le partage

J'ai testé mais est-ce normal qu'un rectangle noir s'affiche à la place de la rue

je ne peux lire que le code poste 43000 NANTES.


(Et Bravo au stagiaire )

PS: Il y une base de données ACCESS mais je ne vois pas comment d'interaction avec Excel ?
 

exene

XLDnaute Accro
Re : QCM postal pour vos facteurs : affichage aléatoire de lignes

RE,
Le stagiaire était vraiment costaud, aujourd'hui il doit être ingénieur dans une boite. Si je me souviens bien il ne travaillait que sous visual basic (on avait du acheter le logiciel). chez moi cela fonctionne correctement, pour le 44300 c'est normal c'est ma zone de distribution (quid du rectangle noir ?)
PS connecte toi en mode administrateur mot de passe = laposte. Pas de souci c"est inexploitable.
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : QCM postal pour vos facteurs : affichage aléatoire de lignes

Re

Voici la bande noire dont je parle
noire.jpg


Car dans le fichier1 ont peut lire des adresses qu'on ne retrouve pas lors du test

C'est normal ?
 

exene

XLDnaute Accro
Re : QCM postal pour vos facteurs : affichage aléatoire de lignes

Bizarre,
dans la bande noire devrait apparaitre une rue choisie de façon aléatoire parmi s X Ensuite tu clique sur le secteur auquel est rattachée la rue et le quizz commence. Mais peut être y' a t'il d'autres fichiers à ajouter
 

exene

XLDnaute Accro
Re : QCM postal pour vos facteurs : affichage aléatoire de lignes

Bonsoir le Forum,

Désolé pour hier soir mais vraiment trop HS. J'ai de nouveau regardé l'application de Jérôme,, le fichier ACCESS servait à enregistrer le nom des participants avec leur numéro de sécurité sociale pour alimenter le nombre de jours de formation dans le bureau, par contre le fichier paramètres je ne vois pas. En fait le programme est peu évolutif mais c'est notre faute, nous n'avions pas établi un cahier des charges assez précis et Jérôme a travaillé en solo sans vraiment d'indications pour qu'il soit adaptable. Le visuel est cependant intéressant et pourrait peut être utilisé pour être exploitable sous Excel, mais je vais devoir passer la main car en VBA je suis nul.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16