QCM postal pour vos facteurs : affichage aléatoire de lignes

Gaucelm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille à La Poste et je cherche à réaliser un questionnaire informatisé pour améliorer la connaissance des facteurs quant aux noms de rue et de lieux-dits à distribuer sur la zone où ils travaillent.

Pour cela je souhaite puiser dans une base de données "source" de façon aléatoire un nom de rue ou de lieu dit de sorte que le facteur piusse inscrire uniquement le numéro de la tournée qui distribue cette adresse.

Pouvez-vous me dire comment réaliser ceci ?

Pour ceux que cette problématique intéresse plus en détail, je joins un fichier de mes réflexions débutantes...

Gaucelm
 

Pièces jointes

  • QCM facteur ARCHITECTURE.zip
    7.2 KB · Affichages: 166

Gaucelm

XLDnaute Nouveau
Re : QCM postal pour vos facteurs : affichage aléatoire de lignes

Salut VBACRUMBLE, Salut EXENE, Salut tous les autres !
Pas eu le temps de remettre le nez dans mon travail... Je vois que VBACRUMBLE avance et persiste. C'est admirable de courage !!!
Je vais de toutes façons avoir besoin de m'y recoller ce week-end. Je souhaite mettre en oeuvre le plus vite possible ce test. Je vous posterai le lien avec mon nouveau fichier d'ici quelques jours. Je ne fais rien de sophistiqué car je suis incapable de le faire pour le moment ! Je veux juste quelque chose de fonctionnel même si la présentation laisse à désirer. Par contre, je souhaite que l'outil soit de suite capable de restituer une performance instantanée, la dynamique des résultats, la situation par rapport à l'équipe et la liste des erreurs... C'est là-dessus que je vais travailler dans les jours à venir !!!
A+,
Gaucelm
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : QCM postal pour vos facteurs : affichage aléatoire de lignes

Bonjour à tous


exene:
Comme je n'arrive pas à utiliser normalement Formatri.exe, peux-tu me confirmer ceci:

Lorsqu'on lance le test , s'affiche au hasard, une rue dans l'enveloppe, et il faut cliquer sur le secteur correspondant à cette rue ?


Il me reste cette partie: (le cote aléatoire des questions+ le stockage des résultats) et griser le menu Administrateur quand on est loggué en utilisateur simple.

(Mais le classeur fait déjà plus de 250 Ko ;) )

J'espère que vous êtes pas pressé :D
 

exene

XLDnaute Accro
Re : QCM postal pour vos facteurs : affichage aléatoire de lignes

Bonjour à vous tous,
Bonjour Vbacrumble,

Effectivement lors du test, s'affiche de façon aléatoire une rue dans l'enveloppe et l'on clic sur le secteur correspondant à cette rue.

Pour info le test dure 10 minutes, le collègue doit trier 200 lettres dans cette période avec un maximum de 3 erreurs.

A+
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : QCM postal pour vos facteurs : affichage aléatoire de lignes

Bonjour chez vous


Juste pour dire que j'ai laissé jusqu'à maintenant le projet en l'état

Si cela intéresse quelqu'un, je posterai le code VBA ici ou
sur un site qui héberge les gros fichiers .

Bonne continuation à tous .
 

exene

XLDnaute Accro
Re : QCM postal pour vos facteurs : affichage aléatoire de lignes

Bonjour le Forum
Bonjour vbacrumble, content de te lire.

C'est sympa de relancer le projet de Gaucelm, cela serait bien que ton travail soit vu par d'autres et pourquoi pas finalisé.

A+

PS : je viens de me rendre compte que tu viens de parvenir au 2000 messages
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 966
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop