Publipostage - WORD 2010 - Format Date + Changement Source

sisley

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier EXCEL assez conséquent pour lequel je souhaite faire un PUBLIPOSTAGE.

Un document WORD est créé dans lequel je sélectionne la source de données (TABLEAU EXCEL), j'insère tous les champs de fusion requis et Hop j'arrive à effectuer le PUBLIPOSTAGE.

Mon fichier EXCEL est amené à évoluer (Nom du fichier - Je fais du "VERSIONNING" - et Emplacement)
Quand j'effectue les modifications ci-dessus WORD ne trouve plus la source de donnée, c'est normal.
Comment je fais pour modifier ma source de données ? (Mes Champs de Fusion sont identiques et ne bougent pas)

Par ailleurs, lorsque j'exécute un PUBLIPOSTAGE, les dates insérées dans EXCEL ne sont pas reconnus dans WORD. Elles apparaissent au format CHIFFRE. Avez-vous une astuce ?

Merci beaucoup,
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage - WORD 2010 - Format Date + Changement Source

Bonjour sisley,

Le problème de la date a déjà fait couler beaucoup d'encre ... la solution se trouve dans Word et non dans Excel (tu aurais donc dû poster plutôt dans la section "Autres applications".

Il faut utiliser un commutateur de champ, dans ton document Word: clic droit sur le champ (avant la fusion!!) qui devrait afficher la date et choisis "Basculer les codes de champ".
Devrait apparaître quelque chose comme { MERGEFIELD "Date" } (Date est un nom de champ pris au hasard: il sera certainement différent chez toi!) modifie comme ceci: { MERGEFIELD "Date" \@ "dd/MM/yyyy"} (attention une espace avant et après \@)
Ensuite re-clic droit sur ce champ que tu viens de modifier et cette fois "Mettre à jour les champs" (doit correspondre à la touche F9 du clavier!?) ... Teste et vérifie si c'est ok (et pense à enregistrer ;))

Pour ta source qui change de nom et d'emplacement ... je ne vois pas trop quelle solution il pourrait y avoir sauf à re-sélectionner la liste des Destinataires (si les noms des champs sont identiques et au même endroit dans la feuille, ça devrait fonctionnr, non?)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 977
Membres
103 078
dernier inscrit
diomy