Publipostage Tableaux croisés dynamiques

sopra31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai besoin d'un génie Excel !
J'ai une base de données contenant beaucoup de lignes (un peu plus de 40000) et colonnes (28 colonnes), enrichies tous les mois.
J'ai créé plusieurs TCD que j'ai rassemblé et lié (par le numéro de compte) sur une seule feuille pour avoir toutes les infos voulues réunies.
Pour avoir ces infos, je sélectionne un numéro de compte sur le premier tableau (et tous les autres se mettent à jour), j'enregistre ensuite cette feuille au format pdf et c'est nickel.

Est-il possible de générer automatiquement des fichiers séparés pour chaque numéro de compte (il y en a environ 650) contenant cette feuille réunissant toutes les infos des différents TCD ? La solution de passer tous les numéros de compte un par un manuellement ne me tente pas plus que ça. Surtout que c'est une manipulation que j'aimerais faire tous les 2 mois.

Merci par avance au plus courageux :)
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Publipostage Tableaux croisés dynamiques

Bonjour,
Proposition de procédure :
- actualiser une liste des n° de comptes sans doublons (un TCD peut faire l'affaire)
- créer une boucle For Next pour 1 à N fichiers
- lecture du n° de compte, écriture dans la cellule source et actualisation de tous les TCD de la feuille modèle
- copier la feuille modèle des TCD dans un nouveau classeur (il y aura forcément des liens )
- copier la feuille du nouveau classeur (Cells.Copy) et coller les valeurs (à la place des formules )
- supprimer tous les noms de variables du nouveau classeur et donc les liens éventuels
- enregistrer le classeur en .xlsx avec le n° du compte + date du jour(éventuellement) et le refermer
- passer au compte suivant.

J'espère avoir répondu à la question.
Si tu veux conserver les archives de 650 fichiers créés régulièrement, ça va rapidement saturer le disque dur.

Bon travail.
Robert
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
196

Statistiques des forums

Discussions
312 155
Messages
2 085 811
Membres
102 986
dernier inscrit
nonoblez