XL 2010 Publipostage tableau excel plusieurs noms

Manon.p01

XLDnaute Nouveau
Bonjour;

Je souhaite réaliser des convocations avec un tableau excel et un publipostage world.

Le soucie c'est que j'ai plusieurs fois les mêmes personnes convoquées (dans mon tableau colonne A à H sont les infos des personnes convoquées), mais lorsque je fais un publipostage forcément il y a une convocation par ligne et non pas par personne.

Quelqu'un pourrait m'aider?? Peut-être une macro? je connais pas assez bien pour le faire moi-même...


J'ai joint mon fichier.
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • CONVOCATION FORUM EXCEL.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 8

Manon.p01

XLDnaute Nouveau
Ce n'est pas des doublons, pour exemple:
Monsieur "nom1 louis" habitant à "adresse test 75000 ville1" (J'ai mal conçu mon tableau test puisque je n'ai pas mis la même adresse pour les mêmes noms j'ai mis à jour)
est convoqué le mardi 11 février 11h, le mardi 11 février à 13h45 ,
mardi 11 février à 14h35 et également le mardi 3 mars à 11h. Or si je fais le publipostage j'ai 4 convocations le but serait de n'avoir qu'une seule convocation
 

Pièces jointes

  • CONVOCATION FORUM EXCEL (1).xlsx
    13.1 KB · Affichages: 12

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Manon.p01, le forum

Il est difficile de répondre à un retour attendu de publipostage sans avoir le fichier word final fourni.
Cela aiderait déjà à savoir quelles colonnes dans votre fichier excel vous sont utiles.

Xl-ment
zebanx
 

zebanx

XLDnaute Accro
Merci pour votre célérité.

S'il y a d'autres réponses et idéales, ne tenez pas compte de ce qui suit :

-------
De mon (ancienne) expérience sur les publipostages et en prenant le cas Nom 2 Etienne.
Il y a 12 lignes le concernant.
Donc, que souhaitez vous au final :
Cas 1- soit une convocation pour chaque personne complète
Cas 2- soit une convocation pour chaque formation

Je vous donne un exemple de restitution finale dans un fichier attaché

C'est important car pour chaque ligne en fait, la reconnaissance dans le publipostage se fait sur un champ bien précis.
Par exemple : date (colonne K) c'est en fait (date1) si c'est la première ligne, ce serait (date2) si c'est la deuxième ligne...

En gros, on reconstruirait le tableau excel différemment (sur une deuxième feuille, on n'écrase pas la feuille de départ, on la retraite, c'est tout).
On aurait pour :
- le Cas 1 : 1 ligne d'enregistrement pour colonne A à H puis chaque éléments de publipostages par groupe de 7 colonnes (form1, date1, heure1,lieu1,adresse1,ville2,stag1 puis form2, date2,heure2,lieu2,adresse2,ville2,stag2...)
- le Cas 2 : 1 ligne d'enregistrement pour colonne A à I puis chaque éléments de publipostages par groupe de 6 colonnes (date1, heure1,lieu1,adresse1,ville2,stag1 puis date2,heure2,lieu2,adresse2,ville2,stag2...)

Donc s'il y a >10 convocations au final à regrouper pour chaque convoqué, c'est long à construire sur excel.
Dans ce type de cas, je préfère personnellement déconsolider le tableau suivant un modèle type sous excel et enregistrer chaque onglet par personne pour lui envoyer au final.
Un exemple également pour vous donner une idée.

Dans l'attente de vos précisions et de la possibilité d'utiliser excel ou pas pour la restitution plutôt que word.

Xlment
zebanx
 

Pièces jointes

  • restitution.docx
    14.1 KB · Affichages: 12
  • publipostage_retour xls.xlsm
    117 KB · Affichages: 10

Manon.p01

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse,
L'idéal serait de faire un seul publipostage afin de gagner du temps et donc un seul tableau. J'ai pu trouver sur ce même forum un fichier excel très intéressant mais je n'arrive pas à modifier la macro pour l'adapter avec mes données. (Feuille 1: les données, et feuille 2: la macro qui regroupe par personne) Pouvez vous m'aidez à modifier la macro avec mes données ?
 

Pièces jointes

  • Copie de Grim_Extrait.xlsm
    23 KB · Affichages: 12

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

Un résultat similaire avec une macro SD fournie par laetitia90 et job75 (bonjour à tous les 2!)
Il faut que les noms des feuilles soient respectées.
Appuyez svp sur le bouton go sur la feuille "res".

Mais je ne pense pas que cela fonctionnera pour votre publipostage (à cause des sauts de ligne) mais je n'ai pas testé.
Si c'est le cas, tant mieux.
Sinon, on repartira sur une méthode de décomposition comme évoqué au post#6.

xl-ment
zebanx
 

Pièces jointes

  • regroupe 2.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
617

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 185
Membres
102 808
dernier inscrit
guo