publipostage sous condition

jpiaggi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une solution (ou un post qui existe déjà) sur le problème suivant :

Je veux faire un publipostage d'un tableau comme suit :

Objet Détail
1 A
B
2 C
D
E

Et je cherche à le publiposter dans un document Word de tel sorte que :

Si je publiposte l'objet 1 il me publiposte un tableau de deux lignes avec A & B

Sinon (objet B) il me publiposte un tableau de trois lignes avec C D & E.


Alors ? VBA ou pas VBA ?


Merci d'avance :D.

Greg
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : publipostage sous condition

Bonjour,

Bienvenue sur XLD,

et le format du tableau de départ est modifiable ou doit-il absolument rester comme ça ?

On peut toujours se compliquer la vie en faisant des tableaux tordus puis un VBA compliqué pour traiter tout ça, ou alors on peut partir d'une liste normale et utiliser les outils existants dans le publipostage... Mais les 2 sont sûrement possibles
 
Dernière édition:

jpiaggi

XLDnaute Nouveau
Re : publipostage sous condition

Salut Tototiti et merci pour l'accueil,

En fait le tableau importe peu. Ce que je veux pouvoir faire, c'est qu'une donnée publipostée s'adapte en fonction d'une autre.

Voici un exemple concret : J'ai une classe de 100 élèves. Je dois remplir des fiches de notes dans Word dont le format m'est imposé.

En maths, certains des élèves ont passé plus de controles que d'autres. Je souhaite donc que pour chaque élève un tableau avec la note de chaque devoir apparaisse.

Puis-je le faire à partir du même document Word et mettre des conditions sur les champs? Ou dois-je rentrer les champs un par un en fonction du nombre de devoir ?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : publipostage sous condition

Re,

Donc je suppose que chaque numéro représente un élève, et que les A, B, C, D... représentent les notes

Je ne connais pas de moyen de faire un tableau de note de taille variable dans un publipostage, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible ;)

Sinon, il reste la solution VBA, evidement...
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
3 K
Réponses
4
Affichages
371

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG