Word Publipostage mail (outlook) avec objet personnalisé

massepi

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je ne sais pas bien si ce message doit être placé dans la section Word, Excel ou Outlook car il s'agit d'un problème de publipostage à partir d'un modèle Word 2013 avec comme source de données un tableau Excel 2013 destiné à un envoi de mails sous Outlook 2013.
Ma problématique est que lors de la fusion dans Word, Word propose uniquement la possibilité de mettre le même objet pour l'ensemble des mails du publipostage et je souhaiterai pouvoir insérer un champ de fusion dans l'objet qui pointerait vers une colonne de ma source de données.
J'ai vu pas mal de sujets qui se rapprochent de ma problématique mais je n'ai pas réussi à adapter les solutions présentées.

Merci d'avance pour votre aide,
Pierre
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Molpé41, le forum,

Tu trouveras ci-joint une solution par macro.
Le fichier zip contient :
  • le modèle de mail utilisé pour le mailing (Modèle message.msg) ;
  • le fichier Excel contenant les données pour le mailing et le code VBA (Mailing.xlsm).

Les données de mailing sont contenues dans un tableau.
Celui-ci contient plusieurs colonnes :
  • la colonne To pour le destinataire (cette colonne est obligatoire) ;
  • une colonne par "variable" utilisée pour le mailing.

Attention, pour le bon fonctionnement de l’ensemble, il ne faut pas que les intitulés de colonnes contiennent des accents ou caractères spéciaux.

Dans le modèle de mail, on peut insérer des variables soit dans le sujet du mail, soit dans le corps du mail.
Il faut juste les inscrire avec cette syntaxe : ${NomDeLaVariable}.

A+
 

Pièces jointes

  • PublipostageMail.zip
    41.9 KB · Affichages: 21

nanai

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mromain,
Un immense, que dis-je, un GIGANTESQUE MERCI pour ce fichier ! C'est exactement ce que je cherchais (3 semaines à chercher une solution complète répondant à tous mes besoins en utilisant des bouts de codes VBA trouvés par-ci par-là)!
J'ai ajouté une colonne Cc dans le tableau et la ligne .Cc = p_o_dataMail.Item("Cc") en-dessous de .To = p_o_dataMail.Item("To") dans la macro pour pouvoir ajouter des destinataires en copie.
Encore MERCI !
Bonne journée :)
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 012
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari