publipostage excel/word ligne optionnelle

dedef

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans un publipostage, peut -on avoir une ligne optionnelle.

Je m'explique : en utilisant par exemple la règle "Si ... alors... sinon", si la condition n'est pas remplie, je voudrais que la la ligne correspondante n'apparaisse pas dans le courrier (quand je laisse vide le "sinon" la ligne, vide, existe quand même dans le courrier.

Merci d'avance.
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum, dedef,

Pas certain d'avoir tout compris mais vous pouvez utiliser un champ faisant appel à 2 documents Word différents enregistrés dans dossier.
Commencez par insérer votre règle Si….Alors "xxx" Sinon "yyy" dans le document actif en utilisant des textes de substitution comme ici "xxx" et "yyy"

Ensuite remplacez les "xxx" et les "yyy" par un champ "InclureTexte" dans le QuickPart
Dans les propriétés du champ "InclureTexte", insérez le chemin complet du document que vous voulez inclure dans votre document actif selon la condition.
Si la condition est remplie alors insérer la page du Doc1 sinon celle du Doc2

La formule ressemblerait à l'exemple en pièce jointe

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Champ_Doc.jpg
    Champ_Doc.jpg
    11.9 KB · Affichages: 85

dedef

XLDnaute Occasionnel
Merci de cette réponse.

Effectivement je n'ai pas été clair.

Dans mon courrier, je dois indiquer une liste de documents à renvoyer.
Selon le destinataire de ce courrier, certains documents sont à renvoyer, d'autres pas, selon ce qui figure dans le fichier excel (en fait une croix si le document est à renvoyer).

En utilisant la règle "Si ... alors... sinon" , si le document n'est pas à renvoyer, j'ai quand même une ligne vide.
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re,
Je comprends mieux, cependant pouvez-vous svp transmettre un fichier Excel avec quelques données non confidentielles,
Pour voir déjà comment se présente la liste des documents à renvoyer dans le fichier, probablement à chaque ligne et dans une seule cellule !
Et d'indiquer la colonne devant remplir la condition (une colonne avec des croix d'après ce que j'ai compris),
Par contre, j'essayerais de regarder demain soir, je dois quitter pour ce soir
Merci d'avance
Bonne nuit
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re,
Avant que je ne quitte ce soir, essayez à tout hasard de vous placer à l'endroit du dernier champ avant la ligne,
1. Tapez Alt+F9
2. Clic droit puis "Modification du champ" et cochez la case comme sur la capture d'écran en pièce jointe
3. Insérez un espace en regard de la zone (voir encadré rouge)

Bonne nuit à tous
 

Pièces jointes

  • LigneVide.png
    LigneVide.png
    18.2 KB · Affichages: 189
Dernière édition:

dedef

XLDnaute Occasionnel
Merci d'avoir pris du temps pour trouver une solution.

J'ai testé ce que vous proposez, mais sans succès : peut-être me suis-je trompé.

J'ai créé un publipostage simplifié :
  • pas de problème pour mettre le fichier excel en pj
  • par contre le fichier word ne passe pas. Je mets donc un lien : publipostage-ligne_vide.docx
 

Pièces jointes

  • publipostage-ligne_vide.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 12

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il suffit en général de placer les symboles de fin de paragraphes dans le texte du si et non entre les SI mais ici on perd la liste à puce.
Eventuellement la remplacer par d'antiques "- " ou un symbole puce suivi d'une tabulation au début de chaque texte

Pulbli.jpg
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 203
Membres
102 818
dernier inscrit
NeoMaint