Microsoft 365 publipostage et pièce jointe en pdf

mimi 2020

XLDnaute Nouveau
Bonsoir je suis nouvelle sur votre forum,
En premier je vous remercie de m'avoir accepté.

Je souhaite avoir une aide pour un envoi en publipostage avec les champs de fusions à partir de Word avec Outlook et utilisé la sélection des destinataire à partir d'un tableau Excel, bien entendu dans ce tableau Excell j'ai plusieurs colonnes (Nom, Prénom, âge...).
Jusque là je n'ai aucun problème.
Par contre je rencontre des difficultés pour joindre en pièce joint le Pdf correspondant à chaque destinataire :
- J'ai inséré une colonne PJ et dans chaque cellule je copier coller la pièce PDF : cela ne fonctionne pas :)
puis - j'ai fait copier en tant que chemin d'accès les Pdf dans chaque cellule correspondant au destinataire, la pièce jointe ne s'insère pas.

Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre.
Je souhaite attribuer au destinataire son pdf en tant que pièce jointe en utilisant le publipostage.

Merci beaucoup.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Mimi
En espérant pouvoir te donner un coup de pouce j'ai ce fichier joint.
Il a été fait pour un ami
Pour l'utiliser il faut l'enregistrer dans un dossier.
Dans ce même dossier tu mets ton fichier PDF
Dans la macro il te faut adapter le nom du fichier PDF (facile à retrouver dans la macro)
Dans la colonne B mets tes adresses mail et des x en col A (si pas de x pas d'envoi)
Mettre le sujet et le corps du message.
Bon on peut améliorer la macro et mettre une boite de massage pour accéder au PDF
Si un publiposage modifie des données une macro peut le faire aussi mais il faut connaitre quoi.
Faire déja des essais avec ce fichier ensuite on améliore.
Bruno
 

Pièces jointes

  • Mail_Groupe.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 141

Columbo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bruno,
J'ai testé votre fichier mais il n'arrive pas à trouver la pièce jointe malgré vos recommandations de mettre le fichier Excel dans le même dossier que la pièce-jointe en pdf.
Il bloque à cette ligne:
.Attachments.Add (ThisWorkbook.Path & "relance.pdf") 'à adapter
1634495396302.png


Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'envoyer un email à plusieurs destinataire avec des pj et objets différents pour chaque destinataire?

Merci par avance
Cordialement.
 

Columbo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Yeahou,
Effectivement il manquait le " \ ". La macro fonctionne bien.
Pour les emails différents, je pensais envoyer un email par client avec des objets et pièces jointes différentes :
client 1 , objet : relance client 1, pj : pj1
client 2, objet : relance client 2, pj : pj2
Or dans la macro proposée par Bruno, je vais envoyer 2 emails séparés à mes 2 clients avec le même objet et la même pièce-jointe.
Est-ce qu'il est possible d'ajuster la macro?
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 451
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR