XL 2010 Publipostage d'une date dans Word à partir d'une formule dans Excel

Lolo9204

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'avais un fichier qui fonctionnait bien jusqu'au jour où, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ça ne fonctionne plus.
Voici mon problème, j'ai un tableau Excel contenant des informations et des formules et un document Word pour mettre en page en publipostage ces informations.
L'un des champs est le résultat d'une formule dans une cellule Excel =SI(C17="";"";SI(B17="PSC1";RECHERCHEV(C17;BDD!G:H;2;0);RECHERCHEV(C17;BDD!G:K;4;0))) qui, dans mon tableau, affiche une date DD/MM/YYY
Jusque là, lorsque je faisait le publipostage, la date s'affichait correctement dans mon document Word, au même format DD/MM/YYY, mais depuis quelques temps cela s'affiche sous la forme d'un nombre (eg 43002 au lieu de 24/09/2017).

Quelqu'un sait-il comment faire pour réafficher le bon format dans mon fichier Word ?
Je précise que les cellules concernées dans le fichier Excel, autant la cellule qui contient la formule que la matrice dans laquelle la recherche se fait, sont au format DATE.

Si l'un(e) de vous a une piste ce serait super sympa.

Laurent
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'avais un fichier qui fonctionnait bien jusqu'au jour où, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ça ne fonctionne plus.
Voici mon problème, j'ai un tableau Excel contenant des informations et des formules et un document Word pour mettre en page en publipostage ces informations.
L'un des champs est le résultat d'une formule dans une cellule Excel =SI(C17="";"";SI(B17="PSC1";RECHERCHEV(C17;BDD!G:H;2;0);RECHERCHEV(C17;BDD!G:K;4;0))) qui, dans mon tableau, affiche une date DD/MM/YYY
Jusque là, lorsque je faisait le publipostage, la date s'affichait correctement dans mon document Word, au même format DD/MM/YYY, mais depuis quelques temps cela s'affiche sous la forme d'un nombre (eg 43002 au lieu de 24/09/2017).

Quelqu'un sait-il comment faire pour réafficher le bon format dans mon fichier Word ?
Je précise que les cellules concernées dans le fichier Excel, autant la cellule qui contient la formule que la matrice dans laquelle la recherche se fait, sont au format DATE.

Si l'un(e) de vous a une piste ce serait super sympa.

Laurent
Ajouter un code de champ dans Word
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir Modeste geedee,
Effectivement sans passer par la fonction =texte dans Excel,
L'autre solution à essayer dans Word par clic droit "modification du champ"
puis sous "champFusion" cliquer sous "Codes de champ" et saisir :
MERGEFIELD Nom de champ \@ "DD/MM/YYYY"
Cordialement
 

Lolo9204

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Et merci pour vos réponses.
En modifiant le code de champ dans Word ça ne fonctionnait pas, j'ai tenté plusieurs méthodes en vain.
Par contre en mettant au format texte cela semble fonctionner, je ne sais pas pourquoi ça fonctionne mieux, ça m'oblige à ajouter une colonne dans mon tableau, mais ça fonctionne et rien que pour ça je vous remercie grandement.

Laurent
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou