XL 2010 Publipostage d'un numéro d'enregistrement donné

ISATELLE

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Alors, voilà mon problème :
A partir d'un tableau excel, je souhaite pouvoir effectuer un publipostage sous word selon certains critères.
Je m'explique.
Je souhaiterais sélectionner, via un textbox un numéro de dossier unique contenu dans une colonne, la ligne complète de ce numéro de dossier.
Ensuite, en cliquant sur un autre bouton, je souhaiterais ouvrir un document Word contenant des champs de fusion (associé à ce document excel) et obtenir directement le document Word pré-fusionné (il ne resterait plus qu'à le fusionner et l'imprimer avec cette ligne unique) et ainsi ne pas avoir à sélcetionner manuellement sous Word l'enregistrement souhaité.

L'idée au final serait donc d'isoler la ligne que se souhaite publiposté, sans tenir compte des autres enregistrement.

Je mets une image du type de "formulaire" que je souhaiterais avoir, si ça peux aider à la compréhension de mon problème.

Je ne connais malheureusement pas suffisamment le langage VBA pour m'en sortir.

Par avance, merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    12.1 KB · Affichages: 70

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Bonne chance pour travailler sur une image :)

J'ai fais peu de publipostage mais j'ai toujours fais en premier lieu une "base de données" sous excel et ensuite la lettre type dans word et de là , on prends les enregistrements qui correspondent pour l'envoi...

P.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tout a fait d'accord avec Gosselien : dans le menu publipostage, Modifier la liste des destinataires vous pouvez choisir (en cochant ou en filtrant) le ou les champs (lignes du fichier) à utiliser. Pourquoi réinventer la roue ?.
Cordialement
 

ISATELLE

XLDnaute Nouveau
Bonjour, et merci à vous pour vos réponses.
L'idée est surtout de diminuer le nombre de manipulation à faire pour obtenir le publipostage.
Ma base de données excel comporte 1200 enregistrements et allez rechercher 1 enregistrement particulier peut être long et fastidieux, surtout qu'à terme c'est une autre personne que moi qui va utiliser cette base de données. Cliquer sur 2 boutons pour obtenir ce que l'on veut et plus facilement assimilable.
Voilà pourquoi je cherche à ré-inventer la roue ;)
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Il est plus facile alors d'ajouter une colonne par exemple "publi" et de mettre un "X" dans les cellules de chaque enregistrement qui devra être pris en compte dans le publipostage et une fois dans word, on demande à ne montrer que les "X" ...
Simple et efficace :)
 

ISATELLE

XLDnaute Nouveau
J'ai déjà pensé à cette solution ! Mais mon objectif est vraiment de ne pas passer par le filtre de Word mais de filtrer automatiquement via Excel afin de n'avoir à ouvrir qu'un seul logiciel et de basculer automatiquement sous Word lorsque mes données ont été complétées, et ainsi éditer mon rapport immédiatement.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Dans ces conditions, on peut se demander s'il ne vaudrait pas mieux tout faire dans excel. Si c'est pour imprimer une seule feuille à chaque opération : il suffirait de choisir la ligne pour l'afficher dans une autre feuille Excel qu'on imprime.
 

ISATELLE

XLDnaute Nouveau
Je me suis effectivement posé cette question, mais l'avantage du word est de pouvoir le sauvegarder. Ce rapport comportera des commentaires ajouté manuellement (du genre observations particulières / remarques, ...). D'où ma demande initiale de sortir directement sous Word.

En tout cas, merci de m'apporter un autre angle d'attaque pour mon problème ^^
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs