1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2007 Publipostage avec des noms répétés plusieurs fois dans 1 tableau Excel

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par Grimm_jow, 4 Décembre 2018.

1. Grimm_jow

Grimm_jow XLDnaute Nouveau

Inscrit depuis le :
    27 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Bonjour,

J'ai un tableau Excel que je voudrais utiliser pour faire des convocations. Dans ce tableau, les personnes à convoquer apparaissent plusieurs fois car elles doivent être convoquées plusieurs à des dates et des lieu différents. Alors bien sûr je pourrais faire un courrier de convocation par date mais ça me ferait envoyer 4 courriers pour certaines personnes. Donc je voudrais savoir comment faire en transformant automatiquement mon tableau pour que ne faire qu'une convocation par personne.
    Je sais aussi que j'aurais pu construire mon tableau différemment dès le départ en indiquant comme entête de colonne date1, date 2 mais il aurait fallut mettre lieu 1, lieu 2, ... heure 1, heure 2 ... épreuve 1, épreuve 2 ... et c'est assez dur à gérer dans ce sens pour le construire.

Pour la solution, s'il y en a, merci de ne pas me proposer de VBA, je ne le maîtrise absolument pas. Ou alors vraiment quelque chose de ultra simple et expliqué sur la mise en œuvre.

S'il y a plusieurs formules et/ou plusieurs transformation, ça me va.

Peut être aussi que la solution est dans les règles de publipostage de Word, mais je ne connais que "si alors, sinon..." qui ne suffira pas je pense.

Si c'est impossible merci de me le dire.

Je vous joins un extrait du fichier en question.

Par souci de confidentialité j'ai remplacé les noms des personnes par des numéros. Ça va de 30 à 43, il y a donc 14 personne et j’aimais au final ne faire que 14 courriers en publipostage.

Cordialement

Julien

Pièces jointes:

2. Chargement...

Discussions similaires - Publipostage noms répétés Forum Date
    XL 2013 Automatisation publipostage avec word depuis excel Forum Excel 3 Décembre 2018
    Image dans etiquettes publipostage Forum Excel 14 Octobre 2018
    Word Publipostage à partir de données excel Autres applications 3 Août 2018
    automatiser le publipostage etiquettes Forum Excel 2 Juillet 2018
    XL 2016 Actualisation Format de Cellule - Forms vers du Publipostage Forum Excel 28 Juin 2018

3. zebanx

zebanx XLDnaute Impliqué

Inscrit depuis le :
    2 Août 2006
    "J'aime" reçus :
    116
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Bonjour Julien, le forum

Un publipostage (tableau excel / lettre word) est possible et la forme de votre tableau devrait le permettre sans trop de problème.

Néanmoins, afin d'éviter les inutiles A/R ("c'est bien mais c'est pas comme ça que je voulais que ce soit présenté"), il serait important de joindre un modèle word "type" que vous souhaitez envoyer.
    Ca ne prend pas longtemps à faire, vous l'avez d'ailleurs peut-être déjà à disposition.

@+

4. Grimm_jow

Inscrit depuis le :
    27 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Bonjour

Je n'avais pas vu votre réponse. Je n'ai pas été informé par email.

Ma demande n'était pas de faire un simple publipostage en effet possible avec mon tableau mais de faire un publipostage reprenant dans un seul courrier TOUTES les lignes correspondant au même surveillant. Certains surveillants surveillent 3 épreuves, il faut alors que le courrier adressé à ces surveillants comportent 3 lignes correspondant à chacune des épreuves et indiquant les dates lieux et heures des épreuves.

Ceci est impossible avec word excel de façon simple. Il faut soit passer par du vba. Soit passer par cette méthode que j'ai trouvée en cherchant un peu et qui me convient bien : http://www.faqword.com/index.php/wo...blipostage-conditionnel-maison#word-2007-2019

Merci

5. zebanx

zebanx XLDnaute Impliqué

Inscrit depuis le :
    2 Août 2006
    "J'aime" reçus :
    116
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Bonjour,

Un essai uniquement fait sur excel avec :
    - un tableau de départ
    - une feuille modèle
    - la création des copies depuis "modèle"
    - un export xls pour chaque nom

Ca prend quand même du temps à faire sous word pour créer les différents champs donc si vous ne fournissez pas le modèle attendu...

xl-ment

Pièces jointes:

6. Grimm_jow

Inscrit depuis le :
    27 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Merci pour votre fichier.
    Je ne sais pas comment vous avez procédé. Je ne sais pas faire de publipostage dans Excel. Il faut dire que je n'ai jamais vraiment cherché. De plus la demande est de pouvoir le faire sous word à partir de la base de données excel et de voir s'il y a des fonctions permettant d'accéder à la demande.
    Voici le type de résultat attendu sous word. J'ai dû le mettre en pdf car le site n'accepte pas les fichiers word

Pièces jointes:

7. zebanx

zebanx XLDnaute Impliqué

Inscrit depuis le :
    2 Août 2006
    "J'aime" reçus :
    116
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Bonjour,

Un zip contenant les informations.

- base de données excel (recap) avec bouton "GO" pour mise en forme pour le publipostage (feuille publi)

- lettre type word avec champs de publipostage
    Vous allez déziper et classer les fichiers dans un répertoire.
    Mais lors de la première ouverture de ce modèle type word, des messages d'erreurs vont apparaitre (messagebox) parce qu'il ne trouve pas la source de données.
    Mais au bout de 3 ou 4 message box il y en aura une qui vous demandera spécifiquement d'aller rechercher cette source.
    Vous n'aurez plus qu'à aller chercher le fichier excel et de choisir par la suite la feuille "publi$" comme étant la base de données.
    Le modèle est très proche du votre, vous pouvez bien sur l'adapter à votre convenance avec les différents champs.
    A noter que les champs du tableau vont jusqu'à 6 donc 6 références pour chaque nom pour le moment de classes à surveiller.

- document final (ici 16 pages).

Si vous souhaitez le faire sous word, vous devez connaitre les manipulations principales pour aller rechercher la base notamment.
    Et des tutoriels vidéos expliquent très bien comment on fait dans le cas contraire ou besoin de rafraichissement sur le sujet.

Bonne finalisation

@+
    zebanx

Pièces jointes:

Dernière édition: 15 Décembre 2018 à 10:11

Partager cette page