Publication de données confidentielles - HELP PLEASE

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,

J'ai fait le choix de permettre de publier des fichiers joints sur XLD afin que les demandeurs puissent préciser leurs besoins.
Malheureusement de plus en plus de personnes ne prennent pas le soin d'anonymiser leurs fichiers et on trouve des données personnelles et confidentielles qui se trouvent parfois sur le forum et qui finissent par être indexées par Google.
Pourtant cela est précisé dans la charte et via un encart très explicite :
upload_2018-7-14_9-36-48.png

Cela n'est pas acceptable et à l'ère de la GDPR cela peut avoir de graves conséquences pour les personnes qui ont publié le fichier et pour XLD qui peut être attaqué par la CNIL.
Je remercie tout ceux qui me signalent via des discussions privées ou alertes ces problèmes afin que je supprime ces fichiers le plus rapidement possible.
Vous pouvez aussi m'aider en expliquant aux personnes qui ont posté des fichiers problématiques qu'ils doivent supprimer leur fichier en éditant leur post.
Merci aussi de ne pas reprendre ces fichiers dans vos réponses.

Je compte sur vous pour m'aider en ce sens car à défaut il faudra que je supprime cette fonctionnalité.

Bon WE à tous

David
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour David,
Je compte sur vous pour m'aider en ce sens car à défaut il faudra que je supprime cette fonctionnalité.
Ne plus pouvoir joindre de fichier ce sera la fin de ce forum, en tout cas pour moi.

Alors que le web pullule et pullulera toujours de fichiers à données personnelles ou confidentielles.

A+
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour David,

Ne plus pouvoir joindre de fichier ce sera la fin de ce forum, en tout cas pour moi.

Alors que le web pullule et pullulera toujours de fichiers à données personnelles ou confidentielles.

A+

Hello,
Oui mais je peux te dire que ça ne rigole plus du côté de la CNIL sur ce sujet et que le risque pour les petits sites va en tuer de nombreux malheureusement.
Quand tu vois le temps, le coût pour se rassurer vis à vis de la législation (qui vient d'évoluer très fortement) et surtout au regard du niveau que les amendes peuvent atteindre... et bien tu trembles...
Mais c'est pour cela que je suis en train de chercher des solutions, restons positif ;-)
Bonne journée
David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi