PRQGNY

PRQGNY

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci de m'accepter sur ce forum.
j'ai 52 ans, je pratique un excel basique depuis de nombreuses années et je souhaite me perfectionner car c'est un outil formidable.
J'ai en projet de créer pour mon association (club de maquettistes) une base de données qui pourrait s'apparenter à une gestion de bibliothèque dans laquelle je pourrais classer par thèmes différents les produits du marché et permettre à chacun de nos membres de retrouver via une recherche multicritères la (ou les ) référence(s) possibles. Ce genre de fichiers existe t'il déjà (cela m'aidera vu mes connaissances basiques) ou bien quelles sont les possibilités via excel de développer ce petit utilitaire. par avance merci de vos retours et bonne journée à tous
Cordialement
 

jojodu42

XLDnaute Nouveau
Bonjour, si je comprends bien, vous souhaiteriez une base de données sous forme de tableau par exemple ou on trouve la référence, la désignation, le coût etc.
Si c'est à ça que vous voulez arriver, il est possible de le faire. L'utilisateur du fichier (l'adhérent dans votre cas) pourra faire une recherche avec l'outil recherche dans l'onglet accueil d'Excel.
C'est également possible via la commande filtrer dans l'onglet Données.
N'hésitez pas à me recontacter.
Cordialement,
Jordan
 

PRQGNY

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci de votre retour, oui dans l'idée c'est un peu çà l'idée. je vais faire quelques essais sur quelques critères et je reviendrai vers vous si problèmes. Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 754
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu