Microsoft 365 Protéger feuille Excel complétée avec un bouton

MatthieuG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail et dans une optique de suppression papier, on m'a demandé de rédiger un document sur Excel qui sera complété en remplacement au papier.

J'ai réussi à trouver pas mal d'infos sur internet qui m'ont permis de bien avancer mais je bloque sur un point.

Une fois mon onglet complété, je souhaiterais verrouiller la page active pour ne plus la modifier par erreur.
A savoir que j'ai déjà la feuille partiellement verrouillée, seules certaines cases sont ouvertes pour du texte.

L'idée serait d'appuyer sur un bouton qui déclenche la protection de la feuille cases verrouillées et non verrouillées.
D'autres onglets doivent être complétés par la suite donc la protection serait simplement sur la feuille active.

Est-il possible de passer par du VBA ou macro pour effectuer cette action ?

Merci d'avance :)

Matthieu
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,

[Juste pour infos - ni plus ni moins]
C'est une protection totalement inefficace
(voir litterarure sur le web à ce sujet)
[/Juste pour infos - ni plus ni moins]

Pour une protection un peu plus "sûre", une fois la feuille completée, on peut l'exporter en PDF, et c'est ce PDF qu'on diffuse aux tiers.
(et on respecte toujours le postulat de départ: pas d'impression papier)

*: cet export PDF pouvant être piloté par VBA.
 

MatthieuG

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil,

[Juste pour infos - ni plus ni moins]
C'est une protection totalement inefficace
(voir litterarure sur le web à ce sujet)
[/Juste pour infos - ni plus ni moins]

Pour une protection un peu plus "sûre", une fois la feuille completée, on peut l'exporter en PDF, et c'est ce PDF qu'on diffuse aux tiers.
(et on respecte toujours le postulat de départ: pas d'impression papier)

*: cet export PDF pouvant être piloté par VBA.
Bonjour,

J'ai effectivement pu lire dans le forum en cherchant des sujets similaires que la protection était inutile puisque facilement contournable.

Le but de cette protection n'étant pas bloquer définitivement le fichier mais simplement d'éviter une fausse manip en recochant des cases ou autres.

Merci tout de même pour ton retour, l'export pdf pourrait me servir un jour :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT