Protections multiples

yadla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je travaille sur un classeur qui comporte plusieurs feuilles et un code VBA.

J'arrive à protéger le code. On y a acces avec un mot de passe.

Par contre, j'aimerais savoir comment faire pour protéger le classeur.

Quand on ouvre le fichier, toutes les feuilles doivent être inaccessibles à la modification. Aussi, j'aimerais que les formules de toutes les cellules ne soient pas visibles.

Bref : Impossible de modifier ni de voir les formules de toutes les cellules de toutes les feuilles de ce classeur, sauf si on ote la protection (avec un mot de passe).

Quelqu'un a une solution ?

Merci de votre aide. :)

YADLA
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Protections multiples

Bonjour le Forum, Yadla,

Menu outils > Protection.

Par défaut les cellules sont verouillées et donc inactives. Si tu souhaites que certaines cellules soient actives, il faut les déverouiller par l'intermediaire du menu contextuel > Format > Cellule > Protection.

@+

Creepy
 

yadla

XLDnaute Occasionnel
Re : Protections multiples

Non, en fait, je sais, le problème c'est qu'il faut à chaque fois reprotéger la feuille avant de fermer le .XLS et ca manuellement.

Ya pas un moyen de le faire automatiquement par VBA ???

Evidemment, toutes les feuilles, à la fermeture, seront verrouillées.
 

GPLIONEL

XLDnaute Occasionnel
Re : Protections multiples

Bonjour,

Tu sélectionnes pour chaque feuille toutes les cellules, tu vas dans "format" "cellule" et "protection" tu coches "protéger" et "masquer" tu fais ok ensuite tu vas dans "outils" "protection" "protéger la feuill" et tu mets un mot de passe.
 

yadla

XLDnaute Occasionnel
Re : Protections multiples

Encore merci...

Cette méthode m'oblige à protéger MANUELLEMENT la feuille à chaque fois que je ferme le fichier Excel. La maintenant, si j'oublie par exemple de le faire, si je rouvre le classeur, toutes les feuilles sont verrouillées... ca à chaque ouverture.

Mais c'est bon j'ai trouvé le code. :D

Merci quand même ;)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
154
Réponses
5
Affichages
392
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 869
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek