Protections feuilles

JP54

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai un classeur sous excel 2007 avec environ 150 feuilles et je voudrais les protéger toues ensemble
Donc je cherche un code VBA avec ou sans mot de passe avec un ou deux butons pour activer et désactiver la protection, bref quelques chose de simple à utiliser.
Si je pouvais avoir un fichier en exemple ça serait fort bien afin de tester avant de modifier tout mon fichier
J'en ai trouvé sous des versions d'excel inférieur à 2007 et qui ne fonctionne pas.
Merci d'avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Protections feuilles

Re

Ces deux macros qui sont quasi-identiques à celles que je cite fonctionnent sans problème sur XL 2013
(donc elles doivent fonctionner sur XL 2007)
Code:
Sub prot()
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
ws.Protect
Next
End Sub
Code:
Sub deprot()
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
ws.Unprotect
Next
End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Protections feuilles

Re

Donc désormais tu as deux macros fonctionnelles, et le tutoriel pour créer des boutons "lanceur de macros"

Donc ta question est résolue et je peux aller faire infuser mon thé ;)

NB: On est bien d'accord, que les réponses étaient déjà là dans les archives du forum et sur le net ;)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Protections feuilles

Bonjour JP54,

Permettez-moi d'exprimer mon admiration devant la sobriété que vous affichez à remercier Staple1600 au fur et à mesure qu'il vous aide : pas un mot de trop, même pas une salutation... Mais après tout, c'est normal : il est là pour ça.

Moi je profite de ce post pour le féliciter à l'occasion de son nouveau passage de cap : 22 000 réponses destinées à partager pour aider, ce n'est pas rien !
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
473
Compte Supprimé 979
C
Réponses
26
Affichages
762

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 766
Membres
101 815
dernier inscrit
sgep59