Protection partielle d'une feuille

  • Initiateur de la discussion SVri
  • Date de début
S

SVri

Guest
Bonjour,

Une fonction d'excel permet de protéger une feuille de calcul.

L'inconvénient de cette fonction est que les options de mise en forme (gras ou police, par exemple) sont désactivées pour TOUTES les cellules (même celles qui ne sont pas vérouillées).

Existe-t'il une solution pour protéger une zone de la feuille de calcul, et pas une autre (ou laisser toute liberté sur les cellules non vérouillées) ?

Merci !
 
S

SVri

Guest
non, non !!

j'ai fait exactement cela, mais si tu fais un essai, tu verra que, sur les cellules que tu laisses dévérouillées, certaines actions sont inaccessibles (mettre en gras, par exemple).


Je pense qu'il faut agir sur le code VBA de protection des cellules / de la feuille. (??)
 
S

SVri

Guest
Le souci, si je décoche contenu, c'est que tout le texte de la feuille est modifiable.

Ce que je veux (je sais: je suis pénible !) c'est protéger uniquement certaines zones de la feuille de calcul.

Peut-être faut-il laisser la feuille déprotégée et créer une macro qui empêche la modification du contenu de certaines cellules.

Question: Comment déclancher une macro en sortie de cellule, ou lors de l'accès en modification pour en interdire la modif ?
 
R

ROBERT

Guest
Essaie ce code

' Protéger seulement A1 après saisie dans A1

'-Tu dois d'abord sélectionné toute ta feuille puis dans 'format\cell\protection décoché l'option Locked sinon l'ensemble de ta 'feuille est protégé.
'-Il faut précise l'adresse de ta cellule. Par exemple pour protéger 'uniquement la cellule A1 après une saisie :


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address(False, False) = "A1" Then
ActiveSheet.Unprotect
Target.Locked = True
Target.FormulaHidden = False
ActiveSheet.Protect Contents:=True
End If
End Sub
 
S

SVri

Guest
Merci ROBERT et sylvain pour votre aide !

Il faut effectivement que je parte d'une "Sub Worksheet_Change". Je pense avoir maintenant les éléments .... à moi de jouer ! ;-)

(merci Sylvain pour le fichier exemple qui est bien documenté!)

A+ !!
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
475
Réponses
2
Affichages
154

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 013
dernier inscrit
cicro