protection feuilles avec VBA ???

terpick

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un logiciel simple pour un remplissage quotidien. Le souci, c'est qu'il y a plusieurs personnes pour le faire et qui ne sont pas forcement familiées avec Excel.

Le fonctionnement:

1. On remplie le tableau au fur et à mesure.

2. Dès que le mois est terminé, on fait l'archivage à l'aide d'un bouton.

3. Une nouvelle feuille se crée avec le nom du mois suivant. Les données du mois archivé se mettent sur la feuille Bilan.

Si on métrise et fait attention, tout va bien, mais dès que plusiers personnes commencent à toucher à ce truc, c'est la catastrophe.

J'ai essayé de protéger la feuille Bilan, rien à faire : l'archivage ne fonctionne pas. Comment protéger les feuilles et laisser la possibilité de saisie?

Voilà comment je vois les choses:

1. Sur la feuille du mois en cours je voudrai avoir la possibilité de saisie uniquement sur la première ligne non remplie..

2. L'impossibilité de saisie du mois prochain sur la même feuille (affichage du message de nécessité de l'archivage avant le travail avec le mois prochain).

3. La feuille Bilan protégée, mais pour qu'elle puisse de réceptionner les données archivées.

je joins le brouillon.

merci par avance !

A+
 

Pièces jointes

  • faits 2011.xls
    86.5 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : protection feuilles avec VBA ???

Bonjour, terpick.

Si tout fonctionne bien, ne rien changer. Pourquoi plutôt ne pas prendre le temps de former les utilisateurs ? Un peu de temps passé, mais en compensation la reconnaissance de votre expertise, la montée en compétence de vos collaborateurs, et votre tranquilité d'esprit.
 

terpick

XLDnaute Occasionnel
Re : protection feuilles avec VBA ???

Bonjour Victor,

Je suis totallement d'accord avec vous. De plus, tout le monde est au courant du fonctionnement du logiciel. Juste, voilà... cela fait 6 mois que je les mis en place, mais il y a toujours des soucis. Et je reconnais, que le fichier contient des failles.

En effet, pour moi est primordiale de trouver une solution juste pour :
2. L'impossibilité de saisie du mois prochain sur la même feuille (affichage du message de nécessité de l'archivage avant le travail avec le mois prochain).

Avez vous des idées pour le mettre en place?

Je vous remerci par avance.

A+
 

terpick

XLDnaute Occasionnel
Re : protection feuilles avec VBA ???

Bonjour,

Avec la validation de données j'arrive à mettre la restriction uniquement sur la feuille active. Comment puis-je appliquer cette restriction sur une nouvelle feuille créée lors de l'archivage?

Merci d'avance,

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll