Protection feuille

D

dIDIER 2

Guest
bonjour
Je reprend depuis le debut avec excel97
A partir d'un classeur A je créais par macro un nouveau classeur B sur lequel je recopie une des feuilles du premier classeur A puis j'enregistre et je ferme le classeur B pour revenir au classeur A. (aucun prblm)

Sur le classeur B J'ai réussit a greffer une protection sur la feuille copié,
Mais parcontre la protection est sans code sur le classeur B il suffit d'aller sur enlever la protection pour la faire sauter sans rien de plus.
j'aimerais donc, que uniquement sur cet feuille du classeur B il y ai un code
pour proteger la feuille afin que l'utilisateur de ce claseur B ne puisse rien modifier qui ne soit modifiable, mais il doit quand même pouvoir rentrer certaine données prévu a cet effet.

Si qu'elqu'un a ce code voir une macro je suis preneur des deux, et même
des aimables explications qui vont avec.

cordialement
Didier
 
C

Cathy

Guest
Salut Didier (encore un) et les autres foromeurs

un exemple de code pour protéger la feuille active:
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="TOTO"

ensuite pour déprotéger toutes tes feuilles
nbfeuilles = ActiveWorkbook.Sheets.Count
For feuille = 1 To nbfeuilles
Sheets(feuille).Select
ActiveSheet.Unprotect ("TOTO")
Next

@+

Cathy
 
D

david of lunel

Guest
Salut à tous !


....il faut être clair...la protection des feuilles et des projet VB sous excel est une vraie passoire dans la mesure où avec les bons outils, tu fais sauter le mot de passe en moins de 10 secondes (et encore...)...La seule protection relativement efficace (et encore... encore une fois...)est la protection à l'ouverture du classeur qui crypte le mot de passe. Par conséquent, c'est beaucoup plus long à casser et la plupart des pirates rebrousseront chemin...
En résumé, ton mot de passe, quelque soit la méthode utilisée, ne sera qu'un frein car si tu as en face de toi quelqu'un de très motivé (très malhonnête aussi !), tu ne pourras pas faire grand chose...

a+ bye

David of Lunel
 
D

david of lunel

Guest
Salut à tous !


....il faut être clair...la protection des feuilles et des projet VB sous excel est une vraie passoire dans la mesure où avec les bons outils, tu fais sauter le mot de passe en moins de 10 secondes (et encore...)...La seule protection relativement efficace (et encore... encore une fois...)est la protection à l'ouverture du classeur qui crypte le mot de passe. Par conséquent, c'est beaucoup plus long à casser et la plupart des pirates rebrousseront chemin...
En résumé, ton mot de passe, quelque soit la méthode utilisée, ne sera qu'un frein car si tu as en face de toi quelqu'un de très motivé (très malhonnête aussi !), tu ne pourras pas faire grand chose...

a+ bye

David of Lunel
 
D

dIDIER 2

Guest
Salut a tous
Si il est vrai que aucune protection traditionnel ne protege efficacement une feuille, elle a le merite de bloquer les néofites au premier stade du mot de passe. Je pense qu'aucun mot de passe ne peut résister a quelqu'un de chevroné,voir de décidé Seul le temps, un prog adapté et l'aquisition des conpetences nécéssaires est contre ce déplombeur.
(Il faut bien souvent passer par un prog externe, puis rentrez dans la source que l'on désir déplombé).

Je ne met que des protections de premiere instance .
Pour limité certaines erreur de manip .
Je ne fait pas du bizness avec mes progs, je conçois par plaisir, et j'essaye de faire partager cet soif de connaissance et de création qui est au fond de chacun de nous.
Petit a petit tout les prog deviennent libre de droit (ou presque), suite au évolution, ou parceque des petits malin les ont tant déplombé que l'editeur du programme préfére toucher des droits sur les ouvrages qui lui sont consacrés.

La création n'est pas unique, elle est perpétuel !!!!!!

au plaisir de vous lire
Didier
 
D

dIDIER 2

Guest
merci cathy
j'avais le début de la formul grace a l'enregistreur, mais pas pour le mot de passe. Pourtant j'ai essayer de metre ce " foutu " Password a toutes les sauce!!!!!!!!
Sauf a la fin de l'instruction

cordialement
Didier
 
C

Cathy

Guest
Didier,

en fait tu peux aussi bien le mettre au début

ActiveSheet.Protect Password:="TOTO",DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

ou juste ActiveSheet.Protect Password:="TOTO", le reste étant à true par défaut.

Tu devrais utiliser l'aide en ligne (tu double-cliques sur le mot protect et tu appuies sur la touche de fonction F1), tu obtiendras la solution.

@+
Cathy
 
D

dIDIER 2

Guest
Elas cathy
je n'ai pas l'aide en ligne sur l'ordi ou je travail. un refus cathégorique de ma
direction.
Et je n'ai pas excel chez moi,................. pour l'aide en ligne je passe par un copain, qui est en déplacement depuis bientôt 15 jours dans le nord de l'europe.
C'est une galére...........Arivez au boulot je reinvente la roue avec le forum, les fichier joint les zip et les files de discution qui m'ont parru interressant.
Heureusement Forum est là...
et bientôt j'aurais excel sur mon ordi perso......... normalement

cordialement
Didier
 
F

fred

Guest
Sub enleve_protection()
Dim a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l As Integer
On Error Resume Next
For a = 65 To 66
For b = 65 To 66
For c = 65 To 66
For d = 65 To 66
For e = 65 To 66
For f = 65 To 66
For g = 65 To 66
For h = 65 To 66
For i = 65 To 66
For j = 65 To 66
For k = 65 To 66
For l = 32 To 126

ActiveSheet.Unprotect Chr(a) & Chr(b) & Chr(c) & Chr(d) & Chr(e) & Chr(f) & Chr(g) & Chr(h) & Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & Chr(l)
If ActiveSheet.ProtectContents = False Then
MsgBox "La Protection a ÈtÈ enlevÈe - Un mot de passe satisfaisant est :" & Chr(a) & Chr(b) & Chr(c) & Chr(d) & Chr(e) & Chr(f) & Chr(g) & Chr(h) & Chr(i) & Chr(j) & Chr(k) & Chr(l)
Exit Sub
End If
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
Next
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
61

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll