XL 2010 Protection d'un fichier excel et autorisations

HERBERT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une petite question concernant les protections sur un fichier Excel sur lequel je bosse.
C'est un fichier collaboratif ou seulement un nombre donné de personnes peut exécuter des modifications.

Pour cela j'ai activer la protection du fichier Excel et j'ai ajouté des autorisations pour les personnes concernées.
Cela fonctionne correctement puisque ma liste de personne autorisée peut modifier le fichier sans systématiquement saisir le mdp et ceux qui ne sont pas autorisé ne peuvent pas, ou presque...

upload_2018-7-20_12-53-54.png
upload_2018-7-20_12-54-15.png


en effet je dis ou presque car j'ai remarqué que les personnes non autorisées ne peuvent rien saisir dans une cellule mais ils peuvent modifier la mise en forme des cellules.

Je joint mon fichier pour avoir un meilleur aperçu.

Est ce que j'ai raté une étape dans ma protection ? ou est ce que la protection d'un fichier Excel est limitée? ou est ce que le système d'autorisations est aussi limité?

merci de votre temps et de vos éventuelles réponses

merci
 

Pièces jointes

  • ExcelTEST.xlsx
    503.7 KB · Affichages: 30

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Il faut être logique quand même...
Et si tu poses des questions sans vouloir tenir compte des réponses tout le monde perd son temps, toi en premier.
Donc décoche ce que tu ne veux pas qu'ils fassent.

plus personne ne peut rien faire sur le fichier même ceux qui ont les autorisations
tu n'as ajouté aucun identifiant autorisé à ta Plage2
 

HERBERT

XLDnaute Nouveau
J'ai justement bien pris en compte ta réponse et t'explique ce que j'ai fait pour que ca s'approche au mieux de ce que je voulais faire...

Concernant les autorisations j'ai justement enlever les noms sur la capture comme il est stipulé dans les règles du forum.
J'ai upload mon fichier mais effectivement si tu me balance des réponses sans avoir pris la peine de l'ouvrir alors oui je pers mon temps ici
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87