Protection celulles

R

Rico

Guest
Bonjour tous le monde
J'ai une celulle comprenant une valeur qui ne doit plus etre modifié
Quel est la marche a suivre pour proteger cette celule de maniere a ne plus du tout y acceder , j'aimerai que meme le curseur ne puisse plus y entrer
Merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Rico

Pour que le curseur n'ai plus la possibilité de ce mettre sur la cellule, je ne vois qu'un truc, dans l'exemple ci-dessous, la cellule A1 ne peut plus être sélectionnée et le curseur se déplace sur la cellule B1.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address = Range("a1").Address Then Range("B1").Select
End Sub

Clique avec le bon droit sur l'onglet de la feuille, puis clique sur visualiser le code, et copie le code dans cette fenêtre

Regarde l'exemple dans l'aide d'Excel, pour voir un exemple qui prend en compte un numéro de ligne et de colonne.

@+Jean-Marie
 
A

AleX

Guest
Yo; je viens de jeter un oeil a ta reponse. Bon, si tu optes pour une solution qqcq, celle de JM ou la mienne, tu dois faire une macro. Celle ci sera initiee par un evenement, genre un changement de feuille, un recalcul ou encore un clic sur un bouton qui verouille et deverouille des cellules. Ces procedures sont preformatees dans excel.
L'aide est assez bien faite avec qq exemples pas mal.
Good luck!
 
T

Thierry

Guest
Personnellement, j'aurais verrouillée la ou les cellules par 'Format/Cellules/Protection', ensuite protégé la feuille de calcul en déselectionnant 'Sélectionner les cellules vérouillées'

Ainsi, sans macro, je pense que tu peux réaliser cela.
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
315

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510