Projet VBA

gwe29

XLDnaute Nouveau
Bonjour, dans le cadre de mes études je doit rendre un projet VBA, or la programmation et moi ça fait deux... Je sollicite donc votre aide.
Le projet est un petit programme qui selon les région choisie, le carburant,le type de route, et la consommation, calcule le nombre de litre consommé et le prix total.
Capture.PNG

7S17r3t

Enfaite, on choisie les régions grâce au menu déroulant, et le carburant grâce aux petit ronds a cocher
Mon premier problème est qu'en l'etat actuel des chose je ne peut pas choisir plusieurs régions mais juste une.
Capturett.PNG

h8CQVXF

Il faudrait des petite case a cocher devant chaque régions...
Et je ne sait pas du-tout comment faire pour que lorsque l'on clique sur sp95 par exemple ,la cellule a l'intersection de la région choisie précédemment et de la colone sp95 soit activé et que sont contenue s'affiche sur la zone de texte de l'userform.
Merci de votre aide
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour gwe29, le forum,
Je te souhaite la bienvenue sur cet excellent forum.
Avis personnel : un petit fichier d’exemple serait plus utile que des images, afin d’éviter de le créer (avec des risques d’erreurs).
Cordialement,
Bernard
 

gwe29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
bah enfaite, comme le prix change suivant les regions, j'aurrai voulu que l'on puisse choisir différente régions ( ex Alsace, Bretagne et centre), un carburant (ex sp95) et que ça face la moyenne des prix correspondant a ce carburant soit (1.31+1.38+1.39)/3 = 1.36 et que ce montant soit ecrit dans la textbox.
cdlt
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali