XL 2013 projet VBA reste ouvert

gonz19

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

voila j'ai un petit problème que l'on peu apparenter à un Beug.
J'ai créer une feuille de calcul excel pour faire mes devis. des bouton me permettent d'allez chercher mes client dans un autre fichier excel, et de créer des numéro de devis et facture automatiquement ( et quelque autre procédure). J'ai donc plusieurs fichiers recap, un pour les devis, un autre pour la gestion client, et encore un pour mes tarifs de consommable.
Le tout était presque opérationnel à quelque détail. Sauf que je viens de changer d'ordinateur et j'ai installé une nouvelle version d'Office 2013 au par avant 2007.

mon problème:
Quant j'exécute une macro qui va chercher des informations dans un de mes fichiers recap, lors de la fermeture de ce fichiers le projets VBA reste ouvert dans le VBE alors que le fichier est bien fermé. Du coup j'ai un problème de "Mémoire insuffisante". Pour info j'ai 8GO de RAM en DDR4. La macro s'arrête donc à la fermeture de mon recap et n'exécute pas la fin du code. "Mémoire insuffisante" n'apparait pas si le VBE est fermé.

Quelqu'un a'il déjà eu ce problème franchement embêtant.
je joins mes fichiers exemples peu être que le Beug n'apparaitra pas chez vous.
Pour tester exécuter la macro numéro de devis ou MAJ devis.

merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • DevisForum.xlsm
    85.3 KB · Affichages: 42
  • GestionForum.xlsm
    58.4 KB · Affichages: 50

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
je me souviens avoir eu ce pb. dans les années 2010.
Le VBE ne se fermait pas , et si je ré ouvrais ce fichier , j'avais un deuxième VBE pour ce fichier , et ainsi de suite( jusqu’à mémoire insuffisante)
Cela provenait d'un add in appelé click to call ( cisco).( appel d'un N° de téléphone en cliquant sur la cellule du N°)
pour s'en sortir je l'ai viré.
peut être est-ce cela ?
 

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JM27,

J'ai regardé dans mes compléments COM, j'ai rien d'activé à par Cordial (logiciel orthographe). Je l'ai désactivé mais rien à changé.
Dans les Références VBA Project j'ai d'activé que: Visual Basic for Application, Microsoft Rxcel 15.0 object Library, OLE Automation, Microsoft office 15.0 Object Library.

Merci de ton aide même si mon problème n'est pas résolue.
 

gonz19

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

J'essaye d'apporter de nouveau élément pour avoir un peu d'aide sur mon Bug.
aujourd'hui j'ai désinstallé et réinstallé excel mais sans changement.

J'ai refait un fichier test light.
Est ce que certain d'entre vous peuvent tester mon fichier et me dire si tout marche bien chez eux. Ca donnerai peu être une piste de recherche à mon problème. (explication d'utilisation dans le fichier joint).

Merci a vous d'avance.
 

Pièces jointes

  • forum TEST.xlsm
    25 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis