Projet VBA multi language

mikael2235

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai dévéloppé une interface en VBA pour mon entreprise.

Aujourd'hui on me demande de la modifier, la completer, et etudier une possibilité de version multi lingue.
Je sais qu'en PHP par exemple, il est possible de créer un fichier avec des variables.

Mais en VBA, comment faire proprement si je veux pouvoir traduire du textes dans des cellules, sur des boutons, dans des USF...

Merci pour votre aide. Mikael
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet VBA multi language

Bonsoir à tous

mickael2235
Tiens un rennais!
Salut voisin ;)
Alors y cliques sur la loupe en haut à droite
puis renseigner les mots-clés qui vont bien .. et tu trouveras de quoi t'inspirer ;)

Sinon, tu peux éventuellement joindre un fichier exemple anonymisé et allégé.
(mais cela tu le sais déjà puisque tu es inscrit depuis 2008 et que pour toi la charte du forum n'a sans doute plus de secret ;) )
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet VBA multi language

Re

Si tu as du mal à trouver sur XLD, un indice pour aller chercher ton bonheur ailleurs sur la toile:
"G..gle translation using VBA" ;)

Sinon toujours pas de fichier exemple joint, histoire d'y voir plus clair :confused:
(Et surtout afin d'éviter de recréer un fichier ou son approchant qui existe déjà sur ton disque dur)

PS: Ça doit aussi marcher en français dans le texte, mais je te laisse traduire le string en gras ;) plus haut.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet VBA multi language

Bonjour à tous

mikael2235
Pas le temps de nous fournir un fichier exemple (histoire d'y voir plus clair) ?

Sinon pour ta dernière question:
mais prenons le cas d'un PC dans une entreprise ou les opérateurs n'ont pas d'accès internet...
est en contradiction avec
Bonjour, j'ai dévéloppé une interface en VBA pour mon entreprise.
Aujourd'hui on me demande de la modifier, la completer, et etudier une possibilité de version multi lingue.
 

mikael2235

XLDnaute Occasionnel
Re : Projet VBA multi language

Salut Staple1600 !

Je ne vois pas ou est la contradiction !
J'ai développé un fichier qui va être utilisé dans plusieurs usines du groupe (différents continents), mais en local à chaque fois, ou sur des postes de prod qui n'auront pas accès à internet.

J'ai réussi à faire ce que je voulais.
Ci-joint fichier exemple.
 

Pièces jointes

  • test_trad.xls
    56 KB · Affichages: 36

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet VBA multi language

Bonjour
Coucou Staple:)

La difficulté n'est pas tant de modifier le texte des cellules (cela peut se faire sans VBA), mais de modifier chaque élément des boîtes de dialogue.

Je pense que ce soit doit être possible par des modules de classe sinon cela risque d'être une usine à gaz.

J'ai fait quelques cas sur des formulaires Acces mais sur des boîtes de dialogue cela me parait beaucoup plus compliqué en dehors des bouton OK, Annuler qu'on doit pouvoir lier à la langue du système...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet VBA multi language

Bonjour à tous, salut chris ;)

Salut Staple1600 !
Je ne vois pas ou est la contradiction !
C'était juste un tit "titillage" post-digestif, qui au moins a eu l'effet escompté...
à savoir nous joindre un fichier exemple ;)

PS: C'est cruel une boite qui n'autorise pas l'accès à internet ;)
(Dans la mienne, on a un accès avec proxy imposé et solution de filtrage sur celui-ci.
Ce n'est pas une solution envisageable dans ton entreprise ? )
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo