Projet : Qui serait partant pour m'aider ?

Al dabaran

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'étais passé il y a quelques jours afin de régler un souci dans mon classeur Excel et j'ai eu toute l'aide dont j'avais eu besoin et je vous en remercie.

J'ai pu constater qu'il y a de vrais "pro" qui maitrisent Excel sur le bout des doigts (entre autres).

J'arrive donc à ma suggestion et voir si des membres du forum seraient partants.

Mon précédent passage concernait un classeur qui permet d'établir des fiches de paie et des factures pour les particuliers employeurs. (ou les services mandataires des particuliers employeurs pour la facture).

J'ai réalisé ce classeur car je n'ai jamais trouvé un outil qui répondait à mes attentes malgré mes recherches.

Ma proposition est donc la suivante :

Qui serait partant afin d'améliorer le classeur ci-joint, notamment en y intégrant une gestion des bases de données (avec Acess par exemple) et peut-être aussi une "refonte" de l'outil pour une meilleure ergonomie.

Il faut savoir que cela nécessite un certain niveau de connaissance de la gestion de la paie et de la convention collective des particuliers employeurs ; Je serai disponible pour les précisions. Il m'est en effet impossible de remettre la documentation étant donnée qu'elle n'est pas libre de droits.

Par contre, le but est bien de mettre à disposition de tout un chacun de manière librement accessible, un outil fiable et suffisamment "évolué".

Prochaine étape : Suggestion d'évolution et amélioration de certains calculs qui sont faux sans être "faux". J'apporterai les précisions si ce projet a du "succès".

Merci de votre attention.
 

Pièces jointes

  • Outil de paie et facture mandataire v2 corrigée indexée.xlsm
    43 KB · Affichages: 49

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet : Qui serait partant pour m'aider ?

Bonjour Al Dabaran,

pas sur de pouvoir t'aider sur la suite, mais si tu veux toucher un maximum de personnes tu devrais enregistrer ton fichier sous le format 2003, tous n'ont pas encore la version 2007.

bon après midi
@+
 

Al dabaran

XLDnaute Nouveau
Re : Projet : Qui serait partant pour m'aider ?

Bonjour Al Dabaran,

pas sur de pouvoir t'aider sur la suite, mais si tu veux toucher un maximum de personnes tu devrais enregistrer ton fichier sous le format 2003, tous n'ont pas encore la version 2007.

bon après midi
@+

Bonjour Pierrot93,

Merci pour ton message et ton conseil avisé. Le fichier est maintenant au format Excel 97-2003.

J'ai dû compresser le fichier car ce dernier devenait trop volumineux sous le format 97-2003.

A bientôt.
 

Pièces jointes

  • Outil de paie et facturation mandataire v2-97-2003 .zip
    27.3 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024